Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 21/11/16 à 14h44

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualités

Et ben voilà, on y est.

Pour les fans des frères Winchester, sachez que le premier épisode de la saison 7 vient de sortir aux USA. J'ai eu la chance de pouvoir le voir, et beaucoup de questions restées sans réponses à la fin de la saison 6 sont ici éclaircies. Alors attention, je vais un peu spoiler, donc ceux qui veulent se jeter sur l'épisode devraient s'arrêter de lire ici.

[SPOILERS INSIDE] A la fin de la saison 6, on avait laissé Sam et Dean face à Castiel, désormais investi de toutes les âmes du purgatoire. Visiblement, ce pouvoir lui monte quelque peu à la tête dans ce s07e01, puisqu'il se prend désormais pour le nouveau dieu -qui s'invite jusque dans les églises pour punir les faux prédicateurs (c'est assez jouissif, d'ailleurs, et non dénué d'humour politiquement incorrect). Problème, son enveloppe chernelle supporte mal cet afflux de pouvoir, et Castiel a de plus en plus de mal à contenir les âmes qu'il a ingérées. Il a également tendance à devenir fou, et l'on comprend vite pourquoi. Parmi les âmes du purgatoire se trouvaient les Léviathans, forces antédiluviennes que Dieu (l'original) avait enfermé au purgatoire de peur qu'elles ne détruisent son Oeuvre. Dean et Sam, d'abord désarmés face à ce nouveau boss au paradis, vont finir par lui venir en aide en permettant à Castiel de restituer ces âmes au Purgatoire, mais les Léviathans restent dans le corps de l'ange. Et en prennent possession. Les nouveaux bad guys de la saison sont arrivés.

Un autre souci de taille surgit: Sam perd pied à mesure que ses souvenirs de l'enfer lui reviennent. Mais l'on voit également une nouvelle alliance se dessiner, Mort -j'adore ce personnage, décidément- semblant de plus en plus s'amuser et s'enticher de nos deux frangins Winchester. Il pourrait donc devenir l'allié de poids dont les frangins auront besoin cette saison pour affronter ce qui les attend, étant donné que Castiel, pour l'heure, semble appelé à être aux abonnés absents ("Castiel, he's gone" dit l'un des Léviathans qui a pris possession de l'enveloppe charnelle de l'ange).

[FIN DE SPOILERS] Vous l'aurez compris, ce season overture est assez prometteur, et semble augurer d'une saison plus dynamique que la 6, qui m'a laissé un petit goût d'inachevé. Vu la tournure des événements, il ne me semble pas non plus exclu que Dieu lui-même soit appelé à finalement faire son apparition pour rétablir la situation, tant les choses semblent mal embringuées pour l'heure. Je dois bien avouer que je suis très curieux de voir comment les scénaristes vont se sortir de ce challenge un peu fou.

Pour ceux qui n'ont jamais suivi Supernatural, je ne saurais que trop vous conseiller de vous lancer dans l'aventure. Sachez néanmoins que les saisons 1 et 2, sympathiques, ne sont que des amuse-gueules comparé à ce qui se passe à compter de la saison 3. Les saisons 3, 4 et 5 sont pour l'heure les plus réussies de la série. Sera Gamble, qui a pris le relais d'Eric Kripke à la fin de la saison 5 comme showrunner, a visiblement eu un peu de mal à donner un nouveau souffle à la saga après l'évitement de l'apocalypse biblique. Le S07E01 laisse penser que la demoiselle a désormais davantage d'ambitions, et pourrait bien sortir de la mythologie biblique pour amener du sang neuf à l'intrigue. A suivre de près!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Kelun
Signaler
Kelun
J'ai vu ce premier épisode est franchement "Castiel" c'est un gros malade et la fin de l'épisode augure de bonne chose.

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

 

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 

Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67

 

Archives

Favoris