Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 19/02/17 à 15h04

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Japon

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai eu envie de reprendre mon périple à travers le Japon pour vous en présenter les trésors que j'ai pu y découvrir au fil de mes voyages. Et c'est à Kamakura que j'ai eu envie de faire escale, cette fois-ci: la petit ville balnéaire abrite en effet 65 temples et une vingtaine de sanctuaires, héritage d'un passé prestigieux. Du XII au XIVe siècle, Kamakura fut en effet la capitale du Japon. Elle a conservé de cette époque de superbes vestiges.

Pour y aller, prenez le métro et empruntez la Yokosuka Line, de préférence au départ de la gare de Shinagawa (trajet: environ 900 yen, un peu moins de 9 euros). La ville est installée à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Tokyo, et se fait riche de ses montagnes boisées -attention aux frelons asiatiques en été!- et de ses plages, au bord du pacifique. Je n'ai pas franchement l'intention de vous présenter par le menu tout ce que vous pourrez y voir, mais voici mon conseil: arrêtez-vous à la gare de Kamakura -et pas Kita-Kamakura-, puis prenez la direction de l'est, vers la montagne. Traversez la place, la rue principale de la ville, puis empruntez le petit chemin pile en face de vous: c'est le moyen le plus sûr de tomber sur quelques-uns des plus beaux temples de la cité. Le daibutsu, le fameux boudha de 7 siècles, est lui à l'extrême opposé de la ville, mais il est en général tellement assailli de touristes qu'il vaut mieux l'éviter.

Pour moi, Kamakura fait partie des plus beaux sites à découvrir dans les environs de Tokyo. L'excursion peut tenir sur une journée, qui plus est, ce qui vous permettra de profiter, par beau temps, des délices de la plage et des trésors de culture qu'abrite la cité. C'est à ne pas rater...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Il ne faut pas hésiter à marcher longtemps, et surtout à rejoindre les limites de la ville. C'est effectivement là que se trouvent les plus beaux sites, et les plus protégés des touristes ^^
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
J'ai adoré cette région, j'ai bien-sur fait le fameux boudha mais j'ai aussi put profiter du reste de la région car le père d'une copine nous a fait visite pas mal de temples moins facilement accessible en transport commun. Il y a vraiment des coins super reposants.

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris