Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 21/11/16 à 14h44

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Japon

Bonjour à tous,

Après une assez longue parenthèse, j'ai bien envie de recommencer à vous parler des petits coins qui font du Japon une terre de rêve pour les voyageurs. Aujourd'hui, en version geek. Si tout le monde a en effet entendu parler de la "Mecque" de l'électronique Akihabara, plus rares sont ceux qui connaissent Nakano. Pourtant, Nakano propose autant de trésors qu'Akiba, et ceci souvent à des prix bien plus modérés...

Pour y aller -c'est à l'Ouest de Tokyo, et plus précisément de Shinjuku-, prenez la Blue Line en direction de Mitaka, c'est ce qu'il y a de plus simple. La station où vous devrez descendre s'appelle tout simplement Nakano. Vous sortirez du métro et arriverez en face de cette galerie commerçante où se retrouvent tous les otakus de la ville.

Nakano n'est pas trop un endroit où l'on vit pour le jeu vidéo. Ici, ce sont surtout les accessoires de mode, les figurines, les maquettes, les jouets et les mangas qui occupent l'espace. Mais de quelle manière: imaginez que la galerie s'installe sur quatre niveaux, et propose des dizaines et des dizaines de petits magasins qui ont pour la plupart une spécialité. Si vous recherchez la dernière figurine One Piece introuvable, un oldie Transformers qui vous manque pour compléter votre collection ou même un petit rien tout neuf un peu excentrique pour faire plaisir à votre douce qui vous attend au pays (ça sent le vécu, ça ^^), c'est à Nakano qu'il faut absolument passer. Non seulement l'offre est pléthorique, mais en plus les prix y sont assez modérés, sans doute parce que le lieu est tout de même assez éloigné du centre-ville tokyoïte.

Pour ne rien gâcher, un de mes amis vous dirait qu'on y trouve l'un des meilleurs sushis-bars de la ville: en entrant dans la galerie, au rez-de-chaussée, regardez sur votre gauche juste après la première intersection (toujours sur l'artère principale). Pour l'avoir testé, je confirme: les sushis y sont aussi aussi bon marché que bons à manger. 

EDIT: J'en profite, puisque j'y suis, pour préciser que le terminus de la Blue Line, c'est Mitaka. En clair: c'est à cet arrêt qu'il faut descendre pour découvrir le Ghibli Museum (les billets sont à acheter impérativement depuis la France à l'adresse suivante: http://www.jtbgmt.com/eng/ghibli/TicketSystem_fr.html#Regions. Ca peut faire une suite sympa pour la journée balade, d'autant que le musée est au coeur d'un très joli parc et que Mitaka est une petite ville très sympa à visiter.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Ah mais il ya quelques belles surprises à faire partager à Shinjuku. Perso, c'est un de mes quartiers préférés à Tokyo ^^
Yao
Signaler
Yao
Cool pour la découverte !!!
Hum pour part Enoshima car je n'y suis pas allé. Les 2 autres sont plus connus ! Shinjuku c'est du classique ! LOL
Noiraude
Signaler
Noiraude
Pour le prochain zoom sur le Japon, vous préférez Enoshima, Kamakura ou, dans un tout autre registre, Shinjuku?

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

 

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 

Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67

 

Archives

Favoris