Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 19/02/17 à 15h04

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualités

Ceux qui ont lu mes précédents posts ont du s'en rendre compte. Jusqu'ici, je me suis employé à être le plus objectif et le plus factuel possible dans ma manière de relater les éléments consécutifs au séisme au Japon. Ce matin, cependant, je ne peux m'empêcher d'écrire mon inquiétude. Alors que les explosions s'enchaînent à la centrale nucléaire de Fukushima, on apprend depuis quelques heures que le niveau de radioactvité aurait considérablement augmenté autour de la centrale. Ce qui me terrifie, c'est que, selon plusieurs médias concordants, des traces de radioactivité auraient également été détectées à Tokyo (source: jdd.fr, 20minutes.fr, liberation.fr).

On parle de "traces", selon les infos officielles, et d'un niveau d'exposition qui serait "trop faible pour affecter le corps humain". Soit. Mais pourquoi d'autres sources font-elles état d'un niveau de radioactivité beaucoup plus élevé que la normale aux alentours de Tokyo, 10 fois supérieur même à Maebashi, à 100 km au Nord de la métropole? Pourquoi plusieurs journalistes de la presse internationale font-ils leurs valises pour quitter le pays (source: 20minute.fr)? Pourquoi l'ambassade de France se sent-elle obligée de démentir la rumeur qu'un nuage radioactif se dirigerait vers Tokyo (source: 20minutes.fr)? Pourquoi la compagnie Air China a-t-elle annulé ses vols à destination de la capitale nippone? (toujours 20minutes.fr)

 

Je ne veux préjuger de rien, mais cela me fait peur. Tokyo, c'est une ville de 35 millions d'habitants, et un endroit qui m'est particulièrement cher. Le voir ainsi menacé, c'est un cauchemar que j'espérais ne jamais voir devenir réalité. A présent, je pense à tous ceux que j'ai pu rencontrer là-bas, à mes amis, mes connaissances, et à ceux que je ne connais pas. J'espère que rien de plus tragique encore ne vous arrivera.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
@ Faith: les autres medias commencent aussi à en parler. Le départ des journalistes et des ressortissants a ete evoqué par France Info ce matin
Kain2097
Signaler
Kain2097
http://www.liberatio...i-matin-a-tokyo
faith124
Signaler
faith124
Slt je n'ai pas lu tes précédents posts mais je tiens juste à discuté de ce sujet là. A mon avis il faut vraiment lire ou écouter les infos données de plusieurs médias afin mieux cerner où l'on en est réellement à l'heure actuelle. Mais je reconnais qu'en me levant ce matin je ne m'attendais pas à ce qu'on parle d'une aggravation de la situation des centrales. Comme tu dis il y a des taux importants même ds la capitale mais qui, je crois, reste admissible (partout sur la terre l'homme recoit des radiations radioactives et on peut en supporter sans risque une certaine dose)
Et pour ce qui est des infos données par 20min je préfere attendre d'en entendre parler dans d'autres médias avant de pouvoir juger!

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris