Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 04/09/17 à 00h15

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Découverte (Musique)

Yop,

Ce soir, un petit post vite fait bien fait pour partager avec vous la découverte que j'ai faite voici quelques mois à la faveur d'un papier des Inrockuptibles qui lui était consacré: Alex Cameron, nouveau petit génie de la scène électro, mérite largement une bafouille tant sa musique et son univers sont prenants.

D'origine australienne, le gaillard a une trajectoire aussi improbable que fascinante, puisque son premier album est sorti en 2013, mais n'a été découvert du grand public qu'en août 2016, à la faveur d'une réédition par le label américain Secretly Canadian. Le truc vraiment rigolo, c'est que Jumping the Shark est désormais considéré par les Inrocks - et plein d'autres médias - comme l'une des sorties majeures de l'année 2016. De façon assez méritée, de mon point de vue, tant Cameron a su réinventer le style électro des années 1980 pour lui donner une vraie modernité, sans tomber dans l'écueil de la musique expérimentale et en conservant toujours un sens de la mélodie très affûté. Son univers totalement barré, perceptible à travers ses clips, est un autre argument à ne pas négliger: Cameron est un authentique original, que je ne suis pas loin de croire sorti tout droit d'un trip version Las Vegas Parano.

Vous allez me demander pourquoi j'en parle maintenant seulement. Il se trouve que son deuxième album, Forced Witness, déboule dans les meilleures crèmeries le 8 septembre prochain. Trois titres ont déjà été dévoilés, téléchargeables sur iTunes, l'excellent et ultra pop Candy May, le résolument synthé Running Outta Luck, et Stranger Kiss, qui s'offre un joli duo avec Angel Olsen, artiste pop-rock qui partage avec Cameron son goût pour les univers fauchés, kitsch et décalés. Bref, que du bon, et bien assez pour donner envie d'acheter l'album complet. J'ai déjà commandé le mien au début de l'été...

 

Une chouette interview des Inrocks à lire ici: http://www.lesinrocks.com/2017/02/14/musique/rien-ni-personne-nempechera-alex-cameron-decrire-lannee-11901113/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris