Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 15/09/16 à 10h27

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Hello tous,

Cette nuit, comme toutes celles qui ont précédé pendant la semaine qui vient de s'écouler, je patrouille dans les rues désertes d'une capitale éreintée. Il neige, il fait froid; où que je pose les yeux, un spectacle de désolation s'offre à moi. Manhattan a cessé de respirer. Je suis à New York, alors qu'un virus terrible, mutation de la variole, a emporté la plupart des habitants. Des bioterroristes l'ont diffusé en un rien de temps, simplement en imprégnant les billets de banque de la substance létale un jour de Black Friday. Et les dollars ont circulé, et circulé encore. Le symbole de notre toute puissance nous aura finalement tués. Drôle de destinée pour notre dieu-papier.

Les survivants ? Ils se cachent, attendent leur heure. The Big apple est aux mains désormais de ceux qui ont versé dans la folie et le crime. Le danger guette, à chaque coin de rue, mais je ne dois pas avoir peur. A la Division, nous sommes préparés à affronter ces moments-là. Enfin, on le croit. On nous le dit, en tout cas.

Traverser le pont de Brooklyn n'a pas été une mince affaire. Mais j'ai pu rejoindre les forces armées qui ont installé leur quartier général dans la public library, sur la cinquième avenue. On est loin de mes souvenirs. Une zone de décontamination à franchir pour accéder à ce maigre saint des saints logé au milieu des bouquins. Malgré mes efforts pour tenter de développer un embryon de base digne de ce nom, la pénurie y est la règle. Et toutes ces plaintes, tous ces cris... Je les retrouve dans chaque planque, je les devine chez chaque quidam qui vient quémander une boite de conserve pour pouvoir manger. On en est réduit à ça, ici.

La situation est désespérée. Alors je me dis qu'il dépend de moi et des autres membres de mon unité de rétablir le calme dans la ville, quartier par quartier. Nous sommes si peu, ils sont partout. La tâche s'annonce ardue, d'autant que je suis encore loin d'être équipé comme il le faudrait. Quelques missions prioritaires m'ont permis d'étoffer un peu mon expérience et mon inventaire, mais en face aussi, la menace est de plus en plus sérieuse. Combien sont-ils à sillonner les rues, les bâtiments et les souterrains armés de lance-flammes ou de grenades incendiaires? Comment diable ont-ils pu trouver un tel arsenal? Des unités de production de napalm sont apparues dans la ville, je me suis chargé de les démanteler. Mais j'ai l'impression qu'il faudra du temps pour que les munitions déjà produites soient épuisées. Et peut-être la production, ailleurs, a-t-elle déjà recommencé...

Les membres de la Division se serrent les coudes, heureusement. La plupart du temps en tout cas. Au coeur de Manhattan, une zone de non droit est apparue, dans laquelle peu se risquent depuis que certains de nos agents se sont retournés contre nous. Ils s'ajoutent à des ennemis particulièrement redoutables, et décidés à en découdre. Comment survivre dans un tel contexte ? Pourtant, c'est bien là qu'il faut aller pour continuer à progresser, à s'équiper, à obtenir cette puissance de feu si indispensable pour rétablir l'ordre dans les rues de la cité. Alors observer, attendre, tenter une approche mesurée pour forger des alliances fragiles, qui peuvent à chaque instant s'écrouler. S'aventurer seul dans la dark zone, c'est prendre le risque d'être la victime perpétuelle d'un feu croisé, ou d'être trahi au moment précis où l'on pense être sauvé. J'ai retenu ma leçon: je n'y vais plus qu'accompagné de quelques fidèles équipiers.

Echos de souvenirs pas si lointains, indices disséminés au gré des immeubles abandonnés... Je commence aussi à reconstituer le puzzle des événements qui ont mené à la pandémie. Je n'y suis pas obligé, mais je veux comprendre, savoir pourquoi nous en sommes arrivés là. Et je progresse, pas à pas. J'ai l'intime conviction que quelque chose d'énorme se joue en sous-main, à l'abri des regards. Dans cette ville aussi belle que pleine de désespoir se cache un secret, je le sens, un de ces climax comme seul un romancier à la Tom Clancy pourrait les imaginer. Alors je patrouille, je parle à ceux que je peux aider, j'écoute, je rassemble les indices, je me fais des alliés qui parfois m'aident à comprendre, à remettre les éléments du puzzle en place. J'avance. J'ignore depuis combien de temps je n'ai plus passé une véritable nuit, mais je sais que je n'irai me coucher, pour dormir vraiment, qu'une fois cette mission accomplie. Mon petit doigt me dit qu'il y va d'une question de survie...

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

doudouxgamer
Signaler
doudouxgamer
Le jeux est très prometteur met je l'ai déjà finis bien trop court mission principal , secondaire et tous à 100 % les missions ailes de sécurité etc... Pour la darkzone c'est facile pour moi lvl 31 les élites violet , jaune la ont ça commence a etre compliquer c'est lvl 32 les jaunes et en difficile les snipers pique trop pour moi pas assez puissant t niveau stuff maintenant me reste plus cas Farmer monter en grade 30 pour récupérer de bon schéma et me faire un stuff correct vivement les extensions le jeux est vraiment bon surtout en Coop
Noiraude
Signaler
Noiraude
Yep !
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
t est sur ps4 noireaude ?
youpla72
Signaler
youpla72
Les rues ne sont pas sure , on est vraiment bien chez!
Et ce soir j'y retourne ,)
fastfab
Signaler
fastfab
Sympa. Perso, je spolierais pas, mais l'ambiance de la mission de Time Square m'as mis une claque monumentale !
Yatta
Signaler
Yatta
Ton texte donne envie de jouer au jeu c'est clair.

Je ne le connais que très peu malgré que je le savais annoncé depuis longtemps, c'est le coter répétitif qui me fait peur.

Un peu comme l'a été MGSV pour moi et toutes ses missions ( villages )qui se ressemblaient trop.
jagguerjack
Signaler
jagguerjack
il est vraiment bien...j'attends de voir sa durabilité sur le long terme =)
Leon s k
Signaler
Leon s k
Superbe texte ! Ça me change de ces (trop) nombreux joueurs que je rencontre qui ne pensent qu'à "XP XP XP !!! LOOT LOOT LOOOOT !!!"
Moi je vis ce jeu à l'ambiance exceptionnelle, à mon rythme, sans rusher les missions et les déplacements en ville, en observant tout avec des mouvements de caméra lents. Et tu me fais penser à ça, un joueur qui a une imagination débordante. Bravo.
J'essaie de retranscrire ça dans mes streams. Car le jeu video c'est aussi une histoire d'immersion.
Slash1276
Signaler
Slash1276
Ça serait top de raconter une véritable mission. De romancer un peu le truc. A creuser pour la suite peut-être...
Hawo
Signaler
Hawo
Classe ! J’espère suivre ton aventure, j'ai le jeu et je suis franchement dedans aussi. Livres nous "ta" suite c'est agréable à lire :)
spink94
Signaler
spink94
J'ai acheter vendredi sur PS4 et je décroche plus dessus depuis ! .
Julink
Signaler
Julink
Il est addictif oui, j'en suis à 24h de jeux en 2 jours...
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
J ai envie de l acheter maintenant =)
The Unit Show
Signaler
The Unit Show
Une autre facon d'aborder le jeux video !
Yoann Shepard
Signaler
Yoann Shepard
Je dois dire que ton texte est admirable ! Très bien écrit et assez immersif. Je me reconnais totalement dans ce partage. Bravo !
Slash1276
Signaler
Slash1276
Super! Vraiment addictif ce jeu!
Noiraude
Signaler
Noiraude
Merci ;o)
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
sympa romancer ta découverte du jeu, tellement mieux que ces innombrables (et insupportables parfois) Playtrought (y as plus que ça maintenant, les gens comprennent pas le sens de la saturation du flux de vidéo ) . J éspère que tu en fera d'autres chapitre , surtout quand tu passera en Darkzone ça sera croustillant niveau rythme :P

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

 

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 

Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67

 

Archives

Favoris