Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 04/09/17 à 00h15

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Yop !

Place maintenant à la conférence Sony. Le post sera mis à jour régulièrement, en fonction des infos divulguées. L'une des questions qui me taraude ce soir, c'est notamment l'avenir de la Vita. Wait and see...

---------------------

Shawn Layden prend la parole pour accueillir le public. Et annonce d'emblée des jeux inédits qui seront dévoilés lors de la conférence.

Et on commence très fort avec The Last Guardian ! Cette fois, il semble que ce soit la bonne, avec la présentation d'une version jouable. Les environnements sont magnifiques, et les interactions entre l'enfant et l'animal très prometteuses. Il semble que Fumito Ueda ait bien conservé la responsabilité du projet, son nom restant en tête d'affiche sur l'ouverture de la séquence gameplay et le créateur est présent dans la salle. Et ça se voit, d'ailleurs, dans le rendu final du titre. Il y a ENFIN une date de sortie confirmée : 2016 !

Le nouveau jeu de Guerilla Games suit. Au programme, un univers post-apo très poétique, dans lequel les hommes ont renoué avec la nature - mi robotisée, c'est étrange - et les croyances ancestrales. Le trailer est magnifique, et la séquence ingame présentée sans transition assure terriblement. On y voit une femme indienne combattre des dinosaures robotisés. Les mécaniques de jeu renvoient un peu à Monster Hunter, mais le rendu est infiniment plus impressionnant. Son nom : Horizon Zero Dawn, mais pas de date de sortie annoncée.

On enchaîne avec le nouveau Hitman ! Square-Enix lance un trailer sexy en diable pour accompagner l'annonce, mais pas de gameplay pour l'instant. La beta du jeu sera proposées d'abord sur PS4.

Place au hit de Capcom, Street Fighter V. Un trailer, ici encore, et une beta en première sur PS4. Le jeu sortira sur PC et PS4, pas sur Xbox One.

Sean Murray, de Hello Game, lance un gameplay de No Man'S Sky, très attendu. Pour mémoire, le jeu propose au joueur de voyager à travers l'espace pour découvrir des milliers de planètes, en un monde totalement ouvert où l'on peut aller où on veut. Le titre a l'air IMMENSE, les galaxies étant générées aléatoirement. 

Alex Evans, de Media Molecule, vient présenter un nouveau titre ! Le jeu proposera d'aller explorer les rêves des autres. Une fois encore, beaucoup de construction en vue, pour matérialiser ces rêves, mais l'interface a l'air très intuitive. Le titre s'appelle Dreams, il sera totalement dévoilé à la Paris Games Week.

Adam Boyes arrive sur scène et revient sur Destiny, premier partenariat d'Activision et Bungie. La prochaine extension s'appellera The Taken King et semble destinée à ouvrir un peu l'univers de ce jeu qui a un peu déçu initialement. Mais la vision complète du projet commence doucement à se révéler... Rendez-vous le 15/09 !

 On enchaîne avec Assassin's Creed Syndicate. Un trailer, simplement.

Final Fantasy débarque dans une version SD très jolie, en première mondiale. World of Final Fantasy renoue avec le côté mimi et enfantin du design des opus NES et SNES.

Attention, grosse annonce ! Le remake de Final Fantasy VII est ENFIN officiel ! Et le trailer est d'une beauté renversante ! Le jeu sortira d'abord sur PS4. Et Sony enfonce la conférence de Microsoft avec un jeu ;o)

Pasage aux jeux indé avec Ronin, Crossing Souls... Quelques titres signés de l'excellent Devolver Digital.

Et on attaque LA tuerie de plus de la soirée ! SHENMUE is back, et pour la suite ! Je rappelle aux plus jeunes que Shenmue est un jeu d'aventure légendaire, dont deux opus sont sortis sur Dreamcast voici une quinzaine d'années. Depuis lors, les joueurs du monde entier attendent la suite et la fin de l'histoire, le héros, Ryo, devant retrouver l'assassin de son père. Le titre doit cependant passer par un Kickstarter de deux millions de dollars, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Je vous mets le lien direct :

 https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3?ref=nav_search

Petite vidéo du nouveau Batman pour se calmer...

Andrew House arrive sur scène pour présenter Morpheus. Le casque de réalité virtuelle de Sony fait l'objet d'une présentation vidéo. Et dans la foulée, Call of Duty Black Ops 3. Activision fait dans l'originalité, mais bon, le jeu fera un carton, comme d'habitude...

On enchaîne avec des trailers, et des trailers. Metal Gear The Phantom Pain et Until Dawn sont remis en avant. Puis vient Battlefront 3, le nouveau Star Wars d'EA. Et sa déclinaison Infinity chez Disney.

Pendant ce temps, Shenmue III a récolté 355000 dollars sur Kickstarter en moins de 15 minutes.

Une vidéo de gameplay de Battlefront III arrive. Elle est présentée par Patrick Bach, de DICE. Une chose est sûre, le jeu sera extrêmement efficace, et très fidèle à l'univers Star Wars. On s'y croirait.

Et place à Naughty Dogs pour Uncharted IV. Dire qu'il était attendu, c'est un euphémisme. Cette fois, place à une démo de gameplay assurée par Bruce Strahley, de Naughty Dog. C'est assez incroyable, on a l'impression que les environnements sont réels. Comme dans les précédents opus, tout est extrêmement scénarisé, un peu directif peut-être, mais c'est au bénéfice de l'immersion. La démo dévoile au passage une petite virée en voiture assez saisissante. Le AAA est vraiment au top de ce qui se fait actuellement en jeu vidéo.

465000 dollars pour Shenmue 3, 20 minutes après le lancement du Kickstarter.

 

Et c'est la fin de la conférence. On retiendra que Sony a placé la barre très haut avec cette conf, mais que Microsoft n'a pas démérité. Je boucle le post à l'heure où Shenmue 3 a rassemblé 528000 dollars. Les aventures de Ryu semblent bien parties pour devenir réalité !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mavbell
Signaler
Mavbell
Au final vous vous êtes méfiés pour rien, on a vraiment ce rendu et ça va continuer de progresser.
Mais il est vrai qu'on est jamais trop prudent.
PS: C'est cool de lire de vieux avis comme ça, j'ai l'impression de parler au passé.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Mouais, bon, je ne suis plus fan de ces nouvelles consoles, franchement... Peu de jeux à mon goût qui sortent, de plus en plus de dématérialisé ou pire de clouding game... Et puis, en me remémorant les anciennes conférences de Sony (notamment à l'annonce de la PS3, avec des images soit-disant in-game, mais en pré-calculées en fin de compte), je me méfie dorénavant...

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris