Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 21/11/16 à 14h44

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Hello tous,

 

C'est enfin officiel ! Ca vient de tomber dans ma boite mail, et j'en reste tout chose. Sans doute pour faire oublier l'affaire Alien Colonial Marines, titres largement conspué par la critique et les joueurs - et sans doute assez injustement, je persiste et je signe puisque j'avais fait partie de ceux qui aimaient le jeu, à l'époque - SEGA remet le couvert avec un Alien : Isolation développé par Creative Assembly et programmé pour fin 2014. Le trailer vient de sortir, et je dois dire que la chose est assez prometteuse.

Cette fois, les effets de lumière en temps réel sont au menu, et l'ambiance sonore, si importante pour un tel titre, semble une fois encore au rendez-vous. Evidemment, il faudra attendre encore quelques mois pour se faire une idée définitive de la chose, mais d'ores et déjà les auteurs du trailer précisent que les images du trailer sont tirées du moteur du jeu. Une manière de rassurer ceux qui à l'époque de Colonial Marines avaient pointé du doigt les nombreuses différences visuelles entre les vidéos et la version finale du jeu.

Ah, et il y a du Ripley (mère et fille) qui est annoncé. Ce qui semble signifier que le scénario va cette fois s'installer entre Alien et Aliens, le scénario de ce dernier, je vous le rappelle, faisant revenir Ripley sur terre  bien après la mort de sa fille.

Bref, je suis joie !

Allez hop, le trailer ci-dessous, suivi d'une première interview des développeurs. Cette petite chose sortira sur PC, PS3, X360, mais aussi PS4 et Xbox One.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Ça fait bizarre d'entendre des devs dire des choses qui ont du sens @_@...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Le postulat de départ donne envie,en tout cas. En intégrant le récit dans la timeline officielle de la saga, et en utilisant un personnage dont on sait qu'il connaîtra un destin tragique, l'ensemble peut réconcilier la licence et le jeu vidéo. Je n'attends que ça, personnellement ! :)
S H A D O W
Signaler
S H A D O W
Oui oui j'ai vu que tu assumais et je respecte tout à fait cet avis. J'attendais ce jeu comme le messie depuis son annonce il y a plus de...5 ans.
Outre sa réalisation très décevante (et la fameuse arnaque du trailer), le gameplay est archaïque, les sensations sont insipides, les aliens aveugles ridicules, gearbox a même pas eu le courage de finir son jeu laissant la tâche à un autre studio, etc...non vraiment j'ai même préféré alien vs predator sorti en 2010 qui était moyen.
Jai fait un article sur mon blog à ce sujet ;)
Noiraude
Signaler
Noiraude
J'assume, Shadow, j'assume. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, comme avec bon nombre de gens d'ailleurs, mais concernant ce jeu, je commence à avoir l'habitude...
S H A D O W
Signaler
S H A D O W
Jai failli m'arrêter à "jai apprécié colonial marines"tant ce jeu pietine l'univers et sest foutu de sega et des joueurs.

Jai vraiment hâte d'y jouer à ce nouveau car l'univers et l'ambiance se prête parfaitement à ce type de jeu.

Le fait d'avoir un seul alien xa risque d'être un challenge par le studio.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Creative Assembly, quand même...
letesteur-gamer
Signaler
letesteur-gamer
mouais je predie une nouvelle daube j'attend rien de chez sega peut être a l’époque ils ont marque une génération mais faut savoir aller de l'avant aujourd'hui sega c'est un studio moyen

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

 

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 

Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67

 

Archives

Favoris