Pour coller avec l'actu de pix'n love qui propose en ce moment de commenter la couverture de son  numéro 14 à venir et  celle de l'expo muséogame voici un exemple d'évènement rétro convivial.

C'etait durant le mois de Juin dans un Espace public numérique: des consoles de toutes générations, des jeux cultes, des fils dans tous les sens et des télés cathodiques. Les jeunes expliquaient au retraités le maniement des manettes sur kunfu (NES) ou HangON (master system), les trentenaires donnaient de bonnes leçons au ados à wipeout(PS1) ou street fighter II (SNES)  et les animateurs ont dû être trés persuasifs pour faire lacher les joueurs(ses) de certains titres prenant comme Aladin (Megadrive) ou nights (Saturn). Certains Visiteurs / participants avaient même amenés leur Vielle Gameboy ou leur télé pour être sur d'avoir un écran à brancher sur les vielleries présentes dont certaines gentillement prétées par un magasin de la région outillé dans le rétro.

En somme un bon exemple de mélange d'initiatives d'acteurs locaux (sociaux et privé) et de collaboration individuelle menant à un moment de découverte et d'échange culturel et intergénérationnel. Si seulement ça pouvait se passer dans plus de  commune....