Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)

L'occasion était trop bonne mais elle fait chou blanc ! Des analystes financiers crient à qui veut l'entendre qu'Iwata est sur la sellette. Le second mandat de sa présidence est entaché par les contreperformances de la Wii U sur l'ensemble des marchés. En se faisant l'écho des détaillants "si proches du terrain", les projectionnistes de tout poils anticipent un nouvel exercice catastrophique. Il n'en fallait pas plus pour certains sites de jeu vidéo de se faire le relai d'un scénario catastrophe pour Nintendo : le départ inévitable de Satoru Iwata.

A tous les fabricants de mauvaises nouvelles qui résonnent à vide (hello there !), Nintendo répond par une réorganisation interne de sa filiale USA avec pour conséquence un renforcement du pouvoir de décision d'Iwata sur NoA. Le départ à la retraite de deux hauts dirigeants a promu Tatsumi Kimishima (un proche d'Iwata) à assumer de nouvelles fonctions administratives à Tokyo (Il deviendra directeur général de NCL). Kimishima était président et chef de la direction de NoA depuis 2002.

Les responsabilités actuelles de Kimishima seront confiées au président de Nintendo, Satoru Iwata afin d'assurer à la société une stratégie mondiale dans un environnement concurrentiel âpre. Reggis Fils-Aimé conserve son poste de COO et président de NoA, mais devra rendre compte directement à Iwata. Et on le dit fragilisé...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Bloomberg qui souffle le chaud et le froid en fonction de ses intérêts du moment. Y'a mieux comme source. Ce que je reproche à l'article indécent de GB, c'est son sens unique qui le transforme en charge contre Nintendo. Aucun contre-argument pour nuancer son propos considéré comme acquis. Malheureusement pour l'auteur, les faits apportent un démenti cinglant à ce concours de news à sensation/clics.
K3IT0
Signaler
K3IT0
Sorento : Simple Gameblog comme tout autre site de journalisme français font de la désinformation à outrance.

Donc bon, bien pour ca que je ne lis plus leur news hormis quelque rare exception.
sorento
Signaler
sorento

Lça marche moins bien pour les news a clique les bonnes nouvelles, s'en est la preuve :)


C'est pas faux

8 pages sur la news hier et plus de 6000 vues

Pour le coup je vais defendre gameblog un peu leur source c'était blomberg, un organisme d'analyse en général pas trop mauvais, On peut meme dire que c'est un orgamisme beaucoup plus fiable que pachter par exemple.

Gameblog s'est glissé dans la brêche pour faire du sensationnel.

Puis bon on s'improvise pas analyste ou/et analyste economique même si c'était vrai la prévision de bloomberg, rien ne garantissait qu'iwata soit viré. Donc les conséquence affiché comme "Iwata menacé" c'était une erreur....d'ailleur bloomberg marque bien "pourait être menacé", il y a une sacré différence....et ils précisent qu'au vu des actionnaires majoritiaire ca n'avait que très peu de chance d'arriver.
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Tout ça est d'un ridicule en plus... :lol:
snkforever
Signaler
snkforever
Lça marche moins bien pour les news a clique les bonnes nouvelles, s'en est la preuve :)

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris