Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
L'information quasi-officielle émane d'un journaliste proche du studio Epic Games, Geoff Keighley. Il participera à l'événementiel créé autour de l'Unreal Engine 4 lors de l'E3 2012. Une double casquette qui flirte avec le conflit d'intérêt mais elle lui permet d'accéder à un autre niveau d'informations.
 
C'est précisément à la dernière GDC que le couperet est tombé. Mike Capps avait à ce sujet laissé entendre - tout en excluant la Wii U - que les consoles PS Orbis et Durango avaient l'obligation de gagner en puissance pour accueillir l'UE4.
 
La normalisation technologique de la Wii U n'est donc pas totalement achevée comme suggérée dans l'actualité précédente. Bien que pompeusement érigée en label par ses concepteurs-vrp, l'édition 4 du moteur 3d d'Epic n'est pas gage de réussite commerciale. La Wii n'en n'a pas eu besoin pour briller à l'international.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
y'a un moteur 3d qu'Epic ne pourra jamais programmer... C'est le cerveau de Miyamoto :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
En même temps, cette philosophie du "je fais mon truc tout seul dans mon coin", ça a toujours été la grande faiblesse... mais aussi la grande force de Nintendo.
Même si ça représente une prise de risque énorme, je suis pour que ça dure.
Il y a déjà Sony et Microsoft qui, à chaque gen, sortent la même console (ou pas loin), autant qu'il n'y ait pas un troisième larron sur le marché...
Ink
Signaler
Ink
La Wii U ne s'accorde pas sur le marché des next-gen de toute façon, elle s'aligne sur les consoles actuelles. Après j'y connais pas grand chose, mais la PS3 et la XBox 360 sont-elles compatibles UE4 ? Pas sûr, du coup ça m'semble cohérent.

Toujours est-il que ça prouve que Nintendo va se focus sur ses "gadgets" plus que sur sa techno, comme la Wii.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Unreal Engine 4 incompatible WiiU mais compatible Smartphone iOS et Android ? Cherchez l'erreur
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Oui, c'est l'idée, le 3 est sur-optimisé et on peut faire de merveilleuse chose avec plus de mémoire et un proc plus rapide. Ca tombe bien, la Wii u en dispose :)
LordSinclair
Signaler
LordSinclair
C'est néanmoins dommage. Si Nintendo veut rallier le plus d'éditeurs tiers, il faut que la Wii U dispose des outils de programmation et des middleware que ces développeurs utilisent.
Maintenant, on peut imaginer un Unreal Engine 3.5 pour la Wii U ?

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris