A quelques jours de l'ouverture des portes de l'E3, Nintendo ne relâche pas la pression sur les éditeurs. Loin de là. A la lecture d'une interview accordée au site Vooks, le creative manager du studio Vigil semble s'exprimer avec la corde au cou. D'où cette extrême prudence lorsqu'il aborde les détails de la version Wii U de Darksiders II. C'est la voix presque étranglée par l'accord de confidentialité absolue qu'il déclare :
 
<< Nintendo nous a bâillonné, je serai ravi de vous parler des toutes les fonctionnalités (propres à la nouvelle console du géant japonais) mais cela nous est interdit. Tout ce que je suis autorisé à dire, c'est que c'est une plate-forme nouvelle génération et que vous avez intérêt à garder les yeux ouverts. >>
 
Il est aisé de comprendre la frustration des responsables de Vigil, Nintendo impose un contrôle total et dissuasif de l'information afin d'assurer l'effet de surprise et de tirer pour elle seule tous les bénéfices des retombées médiatiques. Un dispositif répandu dans l'industrie mais toujours mal accepté par ceux qui la vivent.