Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
Malgré un bilan mitigé sur Wii, Yves Guillemot s'exprimant devant un parterre d'analystes financiers et investisseurs, ne tarit pas d'éloges sur la prochaine console de Nintendo. Officiellement, l'éditeur développe sept titres sur Wii U mais nous ne sommes pas à l'abri de surprises à quelques jours de l'E3. Une spécialité d'Ubi Soft.
 
Casquette de VRP de choix vissée sur le crâne, l'homme à la tête du numéro trois mondial des éditeurs se dit emballé par << la tablette vecteur d'un gameplay inédit, support d'un nouvel environnement social grâce à l'écran offrant la possibilité de jouer de manière asynchrone avec vos amis, de recevoir des défis et communiquer avec vos amis. >> Pour Guillemot, l'expérience de jeu profitera donc grandement des nouveaux types d'interactions entre joueurs et leur environnement direct.
 
Et bien d'autres choses encore : << à Ubi Soft, nous pensons que plus nous prenons de l'âge plus important est notre besoin de fonctionnalités sociales. En ce qui concerne les nouveaux types de gameplay, certains d'entre eux ont été le fruit des consoles concurrentes, il y a par conséquent un millefeuille de nouvelles idées prêt à jaillir (de l'écran). >>
 
Convaincu du succès de la Wii U, il voit avant tout cette console comme une << plate-forme familiale >> dont les allégations publicitaires dîtes sociales (expérience de jeu transgénérationnel partagée, expérience communicante....) collées au modèle précédent seront approfondies sur ce nouveau format. Une expertise qui n'est pas celle de Nintendo, soucieuse dans ses discours tout du moins, de rééquilibrer l'offre logicielle entre ses deux segments de marché.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
On sent l'éditeur qui veut s'offrir un lifting aux frais de la princesse (Peach).
Pourquoi pas ?
Mais il devrait se souvenir que les rides, ça donne du charme, aussi. :)

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris