La présentation des résultats d'Ubi Soft donne souvent l'occasion à son pdg Yves Guillemot de s'épancher sur les consoles nouvelle génération. S'il se réjouit de la spécialisation numérique de plus en plus prégnante de sa société c'est pour signifier son adéquation avec les prochaines plates-formes << de plus en plus connectées. >>
 
Partisan des thèses d'Epic qui prétend que seule la puissance technique est en mesure d'offrir des expériences de jeu inédites, Guillemot se réjouit du << saut qualitatif >> que les Xbox Durango et PlayStation Orbis semblent avoir franchi. Loin des soufflets Kinect et PS Move très vite retombés, les nouveaux formats << dynamiseront le marché >> sur un plus long terme. La monétisation incertaine de << l'intégration sociale et du free to play >> , deux modèles économiques actuellement en vogue, embrasseront tout de même les consoles nouvelle génération.
 
Ce passage en revue des caractéristiques de la prochaine relève ne serait être complet sans l'évocation des coûts de production étonnamment en ligne avec ceux des consoles HD et la Wii U. Guillemot entend contenir la hausse des coûts par un accroissement de l'ARPU (Average Revenue Per User), ce chiffre d'affaires réalisé par client que l'on devine stimulé par les leviers de croissance sujets à controverse que représentent les revenus en ligne (téléchargements additionnels...).
 
L'éditeur français annonce développer sept titres en faveur de la toute dernière de Nintendo. Deux productions destinées aux joueurs confirmés, les reste dédié au grand public.