Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
 
Si l'éditeur français excelle dans l'adresse technique de ses jeux, la maîtrise de sa communication est une autre histoire. Ubi Soft est coutumier des fuites rocambolesques, la dernière était la mise en ligne d'une séquence en image de synthèse préfigurant de la direction ludique du prochain BG&E du game designer excessivement starifié, Michel Ancel. C'est à nouveau une de ses productions qui fait l'objet d'un levé de voile prématuré. On imagine aisément la colère noire de Nintendo, car la mise en scène promotionnelle de Rayman Legends révèlent certaines applications ludiques de la manette à écran de la Wii U.
 
 
 
Premièrement, cette version de Rayman est rayonnante de beauté. Le graphisme semble légèrement plus fin que sur 360 et PS3, les animations des personnages sont toujours aussi souples et élastiques. Là où la Wii U se démarque inévitablement, c'est dans la polyvalence des fonctionnalités de la manette à écran tactile. La séquence montre qu'un joueur devient un véritable chef d'orchestre dans une partie multi-joueurs. Le simple glissement du doigt sur l'écran de la mablette permet aux joueurs de sauter sur une plate-forme inaccessible autrement.
 
Rayman Legends répond également au cahier des charges "social gaming" qu'Iwata s'est bien gardé d'expliquer lors de la conférence accordée aux analystes financiers. La vidéo illustre cette notion de partage par la proposition de défis entre joueurs, servie d'une mise à prix pour accentuer l'esprit de compétition bon enfant. Il faudra attendre plus spécialement Nintendo pour apprécier l'idée qui se cache derrière cette conception de communion et de synergie entre joueurs.
 
 
 
La fonctionnalité sans fil louée par Nintendo ne sera pas effective dans tous les cas de figure. La vidéo montre en effet que la "mablette" a besoin d'être physiquement reliée à la console, ce que laissait entendre les premiers échos négatifs : << jusqu'à présent, les fonctions sans fil ne fonctionnement pas correctement >> avait rapporté le site 01net.com en septembre dernier. Le clou de cette vidéo promotionnelle est certainement l'application du standard sans fil NFC. Il suffira de poser sur l'écran de la manette tactile un personnage fait de plastique de l'univers Ubi Soft pour qu'immédiatement il soit matérialisé à l'écran. Loin de faire de la figuration, l'intrusion de ces figurines aura un impact dans le déroulement du jeu. Un nouveau marché s'ouvre pour les éditeurs qui souhaitent assurer une complémentarité inédite entre les goodies et les jeux.
 
 
 
Rayman Legends offre un avant-goût des potentialités ludiques de la Wii U que les éditeurs mettront diversement à profit.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris