Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
 
Après la ferveur d'hier, les mauvaises nouvelles. L'écrasant rouleur compresseur marketing du studio Crytek (et par extension celui d'EA) marchait à plein régime pour présenter sous un angle "that no-one has done before" le troisième épisode de Crysis sur consoles et PC. L'absence remarquée de la signalétique "Wii U" aura fait naître quelques heures seulement, l'indicible espoir qu'une version non officialisée était en cours de développement, le studio et Nintendo se réservant la primeur de l'annonce lors du salon de l'E3.
 
Tancé sur cette épineuse question par le site Destructoïd, Rasmus Hojengaard directeur du pôle créativité au sein du studio allemand le martèle à trois reprises : << les chances sont minces [...] je ne pense pas que ce soit du domaine du possible [...] rien n'est programmé. >> Rasmus ne s'épanche guère sur les réticences formulées, il se pourrait qu'elles soient d'ordre purement pratiques. La "mablette" de la Wii U semble en effet refroidir beaucoup de développeurs à l'idée de réaliser des éléments de gameplay spécifiques au concept de la nouvelle console de Nintendo. Ou est-ce pour des raisons plus terre à terre comme la volonté de négocier à la baisse les royalties prélevés par le fabricant. Le rapport de force entre éditeur/studio et constructeur tourne davantage en faveur des acteurs de l'édition pendant la phase de lancement d'un nouveau format avant de totalement s'inverser quelques mois après.
 
Nintendo a fait amende honorable auprès de cette communauté avec laquelle elle cultive des relations aigres-douces depuis plusieurs décennies. Le fabricant a en effet depuis plusieurs mois standardisé l'architecture interne de la Wii U avec l'environnement de travail des développeurs et studios de création. Un pas dans la bonne direction que Crytek cherche sans doute à faire fructifier.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris