Alors que le débat fait actuellement rage sur le supposé seuil de puissance de la Wii U, un studio de développement spécialisé dans les MMO replace le propos singulier de la prochaine console de Nintendo au centre du jeu de comparaison. Funcom dont le pédigrée ne peut être pris en défaut (Anarchy Online, Age of Conan) se réjouit de la présence de la manette à écran :
 
 << la Wii U est la première console sur laquelle il est possible de développer un MMORPG sans céder au compromis >> a déclaré un employé au magazine officiel Nintendo. Il poursuit : << Le contrôleur est l'outil idéal pour aligner les boutons de raccourcis, un élément de confort de jeu indispensable. Une interface à écran tactile personnalisable combinée avec l'accéléromètre pourraient être la combinaison gagnante de la Wii U. >>
 
Funcom n'est pas le seul éditeur à témoigner de cette compatibilité naturelle de la nouvelle console de Nintendo. Il n'est pas impossible que Game Freak se décide à porter son projet de MMO Pokemon sur le prochain format du constructeur japonais. Square Enix est lui aussi sur les rangs avec une version en ligne de sa franchise multi-millionnaire Dragon Quest X tandis qu'Ubi Soft Quebec est affairé à la réalisation d'un "MMORPG AAA" qui a toutes les chances d'être adapté sur Wii U.