Pour éveiller le désir, exciter l'appétence et tester l'intérêt de leur prochaine console auprès de la communauté des développeurs, Nintendo adopte un nouvel outil familier de l'environnement de travail de ces derniers. Après Havoc, l'Unreal Engine 3 et Autodesk c'est maintenant MULTI qui sert à huiler le discours de rapprochement avec les développeurs.
 
Proposée par la société Green Hills, cette solution logicielle est appréciée pour sa capacité à délivrer un code de haute performance, facilitant la programmation de jeux. Si Genyo Takeda, directeur général du pôle Recherche & Développement de Nintendo reste discret sur la facturation de cette licence aux développeurs et studios de création, il se réjouit d'avoir << choisi MULTI parce qu'il génère un code hautement optimisé et Green Hills fournit un excellent support. >>
 
Le mariage de raison semble enfin consommé entre le constructeur et les acteurs du développement. Le géant japonais cherche à dissiper le doute sur sa sincérité à incarner ce renouveau. Par le verbe et dans le geste.