Largement mis en avant par un Nintendo soucieux de soigner ses relations avec ses partenaires, le studio derrière le second volet de Darksiders livre une expertise un brin décevante de la puissance effective de la Wii U.

Bien qu'il juge la console << à la hauteur >> de ses attentes, l'un des représentants du studio Vigil avance que la version Wii U << sera visuellement identique aux formats HD. >> Il faudra chercher son critère de différentiation concurrentielle dans l'habilité du studio satellite de THQ << à ce que nous voulons faire du second écran pour en créer une expérience unique. >>
 
De là à qualifier de transposition technique brute des versions HD à la Wii U il n'y a qu'un pas que Nintendo aimerait assurément ne pas entendre. L'angoisse de mettre à la disposition des joueurs un éventail de titres suffisamment large pour couvrir tous les styles n'est pas étranger à la mise en sommeil du moindre scrupule qui ronge le constructeur. Voir inscrire sa nouvelle plate-forme dans la génération HD sortante est plus que problématique.