Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
Le site du quotidien économique Lesechos.fr apporte enfin un éclaircissement qui met à mal les tentatives d'enfumage désespérées de Sony pour masquer une réalité assassine. Après l'euphorie médiatique qui accompagne traditionnellement la commercialisation d'une nouvelle console, l'heure est au bilan à mi-parcours et les chiffres ne sont pas bons.
 
Selon le site économique, la PS Vita s'est écoulée à seulement 66 000 exemplaires depuis le 22 février "chiffre constituant l'un des plus faibles pour le lancement d'une nouvelle plate-forme" précise le journal.
 
Sans citer ses sources, Lesechos.fr avance que les ventes de Vita se dégradent au point que la 3DS signe depuis la semaine dernière de belles performances commerciales : "5000 PS Vita se sont écoulées en France contre 7000 consoles 3DS". Suite à la baisse de prix et un redoublement d'effort sur l'offre de jeux, les ventes de la toute dernière de Nintendo ont retrouvé des couleurs "870 000 unités en France [...] le million devrait être ainsi atteint d'ici l'été."
 
Pour dégripper sa machine, Sony devrait suivre l'exemple Nintendo. Des handicaps identiques ont retardé l'envol de la console portable 3DS dans le classement des ventes mondiales. Ce démarrage difficile n'est plus qu'un mauvais souvenir, le format de poche du leader truste les premières places. Pour le moment, le géant de l'électronique refuse de trancher cette question qui met sous pression la PS Vita. Les jeux restent peut attractifs "seulement 117 000 titres vendus" et le contexte économique fortement dégradé ne l'aide pas.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Zyp
Signaler
Zyp

Certes mais ça reste un Hack, une porte ouverte, maintenant que les hackeur y on mis leur pied. . . .


Non parce qu'il passe par l'émulateur PSP, du coté jeux Vita c'est verrouillé de chez verrouillé...
Licius
Signaler
Licius
Les 2 consoles ne sont pas vraiment en concurrence, la 3ds est grand public tandis que la Vita n'est que Gamer. Le public de la vita est plus restreint combiné a un prix élevé (mais juste je trouve), elle se vend moins.
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Houla, toutes les tares de la Vita résumées dans vos posts. :D
Parodius
Signaler
Parodius
Certes mais ça reste un Hack, une porte ouverte, maintenant que les hackeur y on mis leur pied. . . .
snkforever
Signaler
snkforever
Parodius, le hack de la Vita, se limite à l'émulation de la PSP.
Parodius
Signaler
Parodius
Hannnnnnn t'a pas illustré l'article ! C'est mal !
Le pire, c'est que le hack de la vita avance à grand pas ! Et des bidouilleur font deja tournée des homebrew et émulateur sur la petite dernière de Sony... Pas bon signe tout ça... Mais la 3DS à rebondit ! Pourquoi pas la Vita ?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Haaa, ces bonne vieilles petites guerres intestines... ça rappelle la grande époque Nintendo/Sega (soupir de nostalgie).

Le handicap de la Vita, c'est évidemment son prix. Même si elle le vaut bien, ce n'est pas tous les budgets qui peuvent se l'offrir.

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris