Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler

La Wii U domine outrageusement l'actualité, à cinq petits mois du sacre de l'E3 la langue des développeurs et éditeurs se délie tout en restant évasifs afin de ne pas subir les foudres de Nintendo. Ce numéro d'équilibriste est aujourd'hui effectué par le studio de création Team Ninja. Connue et reconnue pour son savoir-faire technique sur consoles HD, l'équipe vedette de l'éditeur Tecmo loue la facilité de programmation de la Wii U << aussi simple que sur PlayStation 3 et Xbox 360 >> assurent ses deux représentants Fumihiko Yasuda et Yokusuke Hayashi dans les colonnes du site Gamefront.de

La distribution des bons points à l'endroit de Nintendo ne s'arrête pas là. Le traditionnel tour de table pour lequel les développeurs, studios et éditeurs sont conviés dans le but de recueillir leur doléance semble fonctionner à merveille : << Nintendo a souhaité connaître nos aspirations en terme de technologie. Après que nous leur avions fait étalage de nos desideratas, nous nous sommes rendu compte qu'ils nous avaient écoutés. >> Si bien que la configuration technique de la Wii U est un an avant son lancement mondial, sujet à des modifications sûrement mineures au vu de l'échéance calendaire.

Team Ninja développera une version Wii U exclusive à Nintendo, la spécificité de la manette aidant : << le contrôle via un écran tactile est identique à celui de la NDS qu'exploite notre Ninja Gaiden Sword, nous aimerions en reprendre certains éléments pour les porter sur Ninja Gaiden 3 version Wii U. >> Tout en n'écartant pas la possibilité qu'un autre titre phare du catalogue de Team Ninja soit aussi prévu sur la nouvelle console de salon de Nintendo : << toutes les options sont sur la table. Notre priorité du moment est la réalisation de NG3 version Wii U, cependant, Dead or Alive 5 a toutes les chances d'être adapté sur d'autres consoles >> en plus de celles prévues sur PS3 et 360 commercialisées cette année.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris