Les éditeurs avaient fait mine se frotter les mains à l'idée de porter paresseusement leurs titres HD sur Wii U. Il semble que la manette voire la console elle-même exigent de revoir le cahier des charges, Nintendo veille sûrement au grain.
 
Morceaux choisis :
 
 Paul Coleman de Codemasters à propos de DiRT
 
 << Lorsque nous avons commencé l'expertise de la manette, réfléchi à la manière dont nous pourrions utiliser l'écran, il nous est apparût évident que le joueur doit se concentrer sur l'écran de télévision ou le second, il serait à coup sûr exaspérant pour le joueur de devoir basculer entre les deux. Je pense qu'il serait judicieux de livrer davantage d'informations dans les menus, peut être pendant la sélection des voitures et également lors des sessions multi-joueurs. >>
 
 Harada de Namco-Bandai à propos de Tekken
 
 << nous sommes encore au stade d'évaluation des potentialités de la Wii U, nous ne sommes pas certains de ce qui va se dégager de nos recherches. Nous devrons attendre probablement l'année prochaine pour comprendre pleinement la Wii U. >>
 
 Randy Pitchford de Gearbox Software à propos d'Aliens : Colonial Marines
 
 << le contrôleur de la Wii U est l'épicentre des innovations que l'on peut apporter en matière d'interactivité. Notre souhait au sein de Gearbox est de disposer d'une console plus puissante que celles actuellement disponibles car les studios comme le nôtre a la capacité d'apporter un plus haut standard visuel pas seulement sur l'écran de télévision mais également sur l'écran de la manette. >>
 
 Shigeru Miyamoto, de devinez qui à propos de devinez quoi
 
 << initialement, je travaillais sur une version Wii de Pikmin 3. Attendu que la Wii U est capable de produire une image haute définition et qu'elle est pourvue d'une manette avec écran intégré, j'ai eu la conviction que réaliser un Pikmin sur cette nouvelle console s'approchera davantage de mes aspirations. Je suis désormais satisfait de travailler sur ce titre. >>
 
 Marie Meagan de Crystal Dynamics à propos de Tomb Raider
 
 << Il est nécessaire d'appréhender d'une manière totalement différente la production originale d'un jeu Wii U exploitant ses potentialités uniques. Je pense qu'il serait dommageable de porter Tomb Raider en l'état. >>