Nintenboy

Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 08/07/19 à 20h43

Nintendo en mode kawaï

Ajouter aux favoris
Signaler
Nintenboy, le mag !

La réussite commerciale écrasante de la NES provoquait parfois chez Nintendo le vertige des sens. Par excès de confiance, elle promettait d'anticiper le futur. Ce futur là, c'était la 3D stéréoscopique dès 1987. Le Family Computer 3D System promettait sur le papier tout du moins, d'offrir une nouvelle expérience de jeu avec la sensation que les éléments graphiques jailliraient de l'écran.



Le Japon boudera l'accessoire en raison du malaise ressentie après session de jeu. Nintendo se gardera bien de distribuer l'accessoire sur le marché nord américain après cet échec. Le dispositif technique sera bien moins complexe que celui usité par la 3DS (ou le VB-32), il utilisera le bon vieux procédé des couleurs rouges et bleues réparties à chaque oeil. Pour chaque oeil une perspective est diffusée, donnant l'illusion d'un volume en flottement entre le téléviseur et le joueur.



Certains titres accompagneront le lancement de ce périphérique qui ira grossir le placard familial, les éditeurs seront peu nombreux à le soutenir en raison des effets secondaires. A noter que la 3D volumétrique pouvait être activée par le joueur via le bouton "select", comme une certaine 3DS en somme. De la à dire que Nintendo n'a pas entendu les leçons du passé, il n'y a qu'un pas !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris