Supafamicom

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 30/11/20 à 15h20

Nintendo en mode indénéorétro !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)

Pressés par les médias de s'exprimer sur l'existence d'une nouvelle Switch, Nintendo botte en touche. Mais use-t-il du même ton lorsque celui-ci fait face à son actionnariat ? Les éléments de langage changent mais restent conformes à une culture du secret érigée en véritable dogme d'entreprise...

Pour sa 79ème édition, l'assemblée générale des actionnaires s'est gavée de chiffres élogieux, de propos flatteurs sur leur prétendue loyauté à la société, l'ensemble projeté sur écran géant pour illustrer le meilleur des mondes. Visiblement pas assez pour satisfaire leur appétit. Le thème de l'après Switch a été inévitablement abordé. Les diverses rumeurs propagées par la presse financière notamment n'ont pas laissé indifférents les actionnaires qui pressent logiquement le fabricant à s’exprimer sur ce sujet d’actualité.

Avec les précautions d’usage compte tenu de la qualité de l’audience, le directeur financier a déclaré son aversion aux rumeurs car elles sont de nature à « tuer l’effet de surprise ». Et joueurs comme actionnaires sont logés à la même enseigne car ces on-dit « ne profitent pas à notre actionnariat. » La seule faveur accordée à cette assemblée : « en règle générale, nous développons constamment de nouvelles consoles ».

C’est dit !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

matt2905
Signaler
matt2905
Il n'y a que le marché mobile qui interresse les actionnaires.
air-dex
Signaler
air-dex
M'est avis que les actionnaires aimeraient surtout bien revoir une nouvelle vache à lait comme le furent les (3)DS.
Supafamicom

Édito

Nintendo fouille dans ses vieilles armoires pour remettre au goût du jour ses jeux,  croiser les technologies anciennes de ses consoles,  et bientôt ses accessoires (Power Glove powa !). La nextgen n'a qu'à bien se tenir !!

 

Archives

Favoris