Super Smash Bros Ultimate, titre le plus distribué aux Etats-Unis et en Europe, le plus vendu sur Switch, le plus rondement écoulé de toute l’histoire de cette franchise (3 millions en 11 jours)… Vous en voulez encore ? Nintendo Switch, console de salon la plus rapidement vendue de sa génération sur le territoire nord-américain. N’en jetez plus !

Sur le marché le plus dynamique du monde, ces bonnes nouvelles cumulées ont de quoi rassurer ses troupes, les investisseurs et accessoirement les joueurs. C’est en effet aux deux premiers que ces informations sont d’abord destinées compte tenu de l’objectif de vente ambitieux affiché (20 millions d’exemplaires commercialisés) par Nintendo.

Et la tâche est ardue. Le constructeur fait face à un scepticisme ambiant qu’une étude de marché élogieuse certainement commandée par Nintendo n’a pas réussi à contenir. Les interventions répétées dans les médias de Regie Fils-Aimée, président de NoA, ayant aussi pour cible de dissiper le doute dans l’esprit des analystes et autres observateurs industriels tardent à produire l’effet recherché : rétablir la confiance.

La moitié du chemin semble avoir été néanmoins parcouru. Depuis les excellents retours du Black Friday, Nintendo est sur une excellente dynamique. SSBU produit les effets d’entrainement escomptés sur la console. Le cours de bourse, baromètre de confiance, attendra bien un peu.