Nintenblog

Nintenblog

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 15/01/19 à 19h09

Ma boîte préférée, mes projets, mes jeux...

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)

 

Encore neuf dans le sérail, le PDG de Nintendo croise le fer avec une poignée d’analystes douchés par des résultats plus faibles qu’attendus et des perspectives commerciales moroses. En effet, jusqu’ici porté par une ligne éditoriale ambitieuse, la console vedette du constructeur japonais traverse une période délicate depuis le début de l’année 2018. Les méventes se sont même creusées pendant la période estivale pour plafonner à 3,2 millions d’exemplaires vendus.

 

« Le trimestre s’est illustré par l’absence de titres décisifs sur Switch», abonde Hideki Yasuda d’Ace Research Institute. En chute libre, la 3DS n’agit plus comme rôle tampon si bien que c’est l’ensemble du groupe qui souffre. Le chiffre d’affaires stagne à 1,7 milliards d’euros (+ 0,5% sur un an) contre 1,8 milliards escomptés par les analystes. Pour marquer leur mécontentement, l’action a perdu près de 14% depuis le début de l’année.

 

A cette crise de confiance, le PDG Shuntaro Furukawa répond avec l’aplomb d’un haut dirigeant avide de crédibilité : « nous nous sommes fixés un objectif difficile à atteindre, reconnaît-il. La grande bataille de la saison des vacances commence dès maintenant ». Le défi des 20 millions de Switch semble lointain pour la communauté financière. Selon les chiffres non officiels qui circulent, la console au concept polyvalent s’est vendue à 10 millions d’unités. Le président se veut toutefois rassurant, communication de crise oblige. « Nous avons besoin d’une croissance continue. Nous devons poursuivre nos efforts dans la publication de nouveaux jeux. Cela inclut les contenus additionnels et autres bonus en plus d’une plus grande attention sur le jeu en ligne. En définitif, davantage de genres et de jeux divers pour attirer de nouveaux clients ».

 

Les observateurs estiment qu’un titre pourrait inverser cette tendance négative. Selon leur consensus « Super Smash Bros Ultimate à la capacité de dynamiser les ventes à partir de décembre ». D’autant plus qu’il sera épaulé par deux titres Pokémon, deux valeurs sûres dans le catalogue de Nintendo.

 

Un autre levier est en préparation dans les arrière-cuisines de Nintendo. Selon les indiscrétions du Wall Street Journal, une version améliorée de la Switch serait prévue pour l’été de l’année prochaine. Des atouts significatifs pour ce jeune dirigeant (46 ans) amené à gouverner une entreprise en ordre de marche pour cette génération de plates-formes.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 quelques exemplaires sont

disponibles à la vente




Archives

Favoris