Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
 
Cette éventualité est exprimée du bout des lèvres par Martin Sauter, directeur artistique du studio Shin’en Multimedia dans les colonnes du site Nintendoworldreport.com, au sortir du salon Gamescom. Galvanisé par l’accueil approbateur des visiteurs de ce rendez-vous européen dans le sillage de l’excellent retour reçu lors de l’e3 de juin dernier, le responsable évoque avec confiance l’après Fast Racing Neo. « Nous sommes dès à présent en pleine séance de réflexion, nous communiquerons aussitôt que nous nous jugerons prêts [...] il est fort possible que nous parlerons de notre prochain titre l’année prochaine », glisse Martin Sauter.
 
Début juillet, le PDG Manfred Linzner confiait à Nintendolife.com son rêve de voir adapter FRN « sur une toute nouvelle console de poche ».
 
Bien que la tendance dominante est à la fuite en avant chez les acteurs de l’édition, à l’image de la volte-face du studio Slighty Mind St., Shin’en souhaite resserrer ses liens déjà étroits avec Nintendo pour devenir exclusifs. « L’avenir est incertain, mais nous ambitionnons de nous spécialiser en faveur des consoles Nintendo », professe le directeur artistique. Shin’en développe uniquement sur formats Nintendo depuis 1999 (exceptée la PlayStation 4 avec Nano Assault Neo X en 2014). Cette allégeance est toutefois soumise à une condition. Le feed-back encourageant doit se transformer en succès commercial. Dont acte.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Asquablume
Signaler
Asquablume
ils ont peut etre fait ce jeu pour que nintendo leur donne feu vert pour un fzero? ^^
jfive
Signaler
jfive
Vidéos à l'appui, ça me semble évident
jfive
Signaler
jfive
jfive
Signaler
jfive
jfive
Signaler
jfive
Heu non, en termes de sensation de jeu c'est bien plus proche d'un Wipeout, avec beaucoup d'inertie. On est bien loin du côté On/off de F-Zero
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
non, c'est un gameplay approchant celui de F-Zero avec l'esthétique de wipEout. Le studio cherche à contractualiser cette relation étroite, elle est pour l'instant informelle.
jfive
Signaler
jfive
Le gameplay n'a rien à voir avec F-Zero, c'est beaucoup plus proche d'un Wipeout. Quant au rapprochement du studio avec Nintendo, ben c'est déjà le cas étant donné que leurs jeux sortent exclusivement sur consoles Tendo (à l'exception de Nano).
ikki komori
Signaler
ikki komori
Qu'ils transforme leur Fast neo en F-zero et tout le monde serait content! En tout cas ce titre paraît prometteur donc un rapprochement avec BIG N serait tout le mal que je pourrais leur souhaiter.

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris