Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
 
En dépit de l’expérience de DeNA, Nintendo se garde bien de lui confier l’adaptation sur format mobile de ses juteuses licences. Le rôle de son partenaire se cantonnera à la gestion et à la distribution des titres du constructeur qui s’est vanté pour l’occasion de mobiliser sa propre force de développeurs dont l’emblématique Hideki Konno, concepteur de la déclinaison Mario Kart.
 
À la suite de la publication d’une offre d’emploi sur le compte Twitter JobsAtNintendo, on apprend que Konno sera rapidement rejoint par le Nintendo Software Technology (NST). Ce studio de développement au nom ronflant siège en plein coeur du quartier général de la branche américaine de Nintendo, situé à Redmond. Sa vocation est de réaliser des jeux adaptés spécifiquement aux attentes des joueurs nord-américains, même si le gros de ses troupes ainsi que la direction sont originaires du Japon. Cette mainmise ne se fait pas sans heurts. Dans un post-mortem édifiant, statuant sur les conditions de l’annulation de Project H.A.M.M.E.R. prévu sur Wii, d’anciens développeurs de NST avaient dénoncé les préjugés racistes de la hiérarchie japonaise et leur mépris de la culture occidentale.
 
Une enquête interne diligentée par NoA révéla une ambiance de travail détestable au sein de cette filiale. Si la direction de NST sauva sa tête, l’importance hiérarchique de ce studio dans l’organigramme de Nintendo fut considérablement réduite. 
 
For son acquis dans l'élaboration de l'application Wii U Street et de cet appel à candidatures pour un poste de développeur iOS/Android avec expérience dans le développement de jeux sur smartphone, Nintendo Software Technology pourrait trouver les ressorts nécessaires à sa réhabilitation.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris