Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)

Indépendamment du calendrier de lancement de la Nintendo NX, Square Enix se dit ouvert à cette future console si le fabricant est disposé à discuter des règles de fonctionnement du Nintendo Network. Particulièrement du gameplay multi-plates-formes que l'éditeur japonais souhaiterait voir accepter par Nintendo. Les pourparlers seraient en cours selon les déclarations de Naoki Yoshida, directeur et producteur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Jusqu'ici, le mode de fonctionnement du Nintendo Network est verrouillé au seul écosystème du constructeur. Accéder à l'exigence de Square Enix ouvrirait une brèche à l'intérieur de sa forteresse online que même Microsoft se refuse à satisfaire. Le spécialiste du rpg pourrait tirer avantage de la position concurrentielle nettement défavorable à Nintendo afin de l'amener à se ranger à sa volonté. Mettre en balance les adaptations de Dragon Quest X/XI sur NX accélèrerait la prise de décision du géant japonais.

Il existe un précédent sur Wii U que Nintendo n'a toutefois pas renouvelé. Cubemen 2, un titre indé réalisé par le studio 3 Sprockets, est le précurseur du jeu en ligne sur plates-formes indifférenciées adoubées par l'ex numéro un mondial. Les joueurs sur format Nintendo sont habilités à affronter leurs homologues sur systèmes PC/Linux/Mac/iOS. L'éditeur Nnooo s'était félicité de l'implication du fabricant, louant leur « étroite collaboration » destinée à imprimer « une nouvelle dynamique à la console de Nintendo ».

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

DemaH
Signaler
DemaH
"Le spécialiste du rpg pourrait tirer avantage de la position concurrentielle nettement défavorable à Nintendo"

C'est très mal connaitre nintendo de dire un truc pareil. Personne ne dicte la ligne de conduite de Nintendo (ils étaient déjà dans pareil situation avec la gamecube et ils ont réussis à faire trembler l'industrie avec la Wii).
Si Square enix s'intéresse à la NX (au point d'annoncer quand même DQXI, ce qui n'est pas rien!), c'est que son concept est estimé très vendeur... et comme avec la NDS, ce qui rapporte de l'argent les intéresse. La rumeur qui ne devrait pas tarder à être amplifier durant le TGS (ou dans ses environs) c'est l'arrivé du remake de FFVII sur NX. boum!!
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
c'est vrai, c'est un autre état d'esprit que celui qui a dominé depuis la nes.
Ludojak
Signaler
Ludojak
FFXIV ayant plutôt le vent en poupe, Nintendo aurait intérêt à ouvrir son réseau à un tel jeu tiers gamer pour tenter de s'amorcer une réputation inverse à celle de la Wii U. Le pas de géant vers le mobile peut le faire espérer.

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris