Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)

Bien que depuis la N64, le fabricant japonais montre qu'il sait gérer ce type d'excommunication de la part des géants de l'édition, la manoeuvre discriminatoire d'Electronic Arts jette une nouvelle fois l'anathème sur les consoles de Nintendo. Le millésime 2016 de la simulation footballistique vedette d'EA ne verra pas le jour sur 3DS et... Wii. La version Wii U est écartée depuis deux ans maintenant. Tout le chahut marketing fait autour de l'intégration des équipes féminines n'occulte pas cette mauvaise surprise : « Pas de Fifa 16 sur 3DS » confirme un représentant du numéro un mondial de l'édition dans les colonnes du site PocketGamer. Cette plate-forme est pourtant plébiscitée par les marchés internationaux au contraire de sa puissante concurrente, la PS Vita qui subit elle aussi cette disgrâce.

Il faut remonter à Fifa 2001 - commercialisé en 2000 - pour revivre pareil précédent. Beaucoup d'éditeurs, au premier rang desquels EA, s'étaient agacés des tergiversations du constructeur empêtré dans le développement compliqué du Project Dolphin.

L'annonce prématurée de la NX semble avoir ainsi précipité simultanément le destin commercial des deux consoles Nintendo. Une concomitance qui n'est pas le fait du hasard, cette plate-forme paraît dans les discours de Satoru Iwata être à la croisée des deux segments de marché de Nintendo (le "X" signifie cross en anglais).

Plus tôt dans la semaine, le responsable du studio de création Slitghtly Mad St. laissait entendre que Project Cars pourrait rebondir sur NX, console supposée offrir un meilleur environnement de travail, mieux à même de soutenir les exigences techniques de leur titre du moment.

Nintenboy.com

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Ce sont des suppositions Air-Dex, comme celles que tu avances.

La vendetta d'EA sur le réseau de Nintendo n'est ni plus ni moins qu'une rumeur, pas un fait avéré. EA veut des perspectives économiques, la Wii U est incapable d'en produire au-delà des produits Nintendo. C'est pour cette raison que les EA, Ubisoft et Cie ont pris le large.

Ce n'est pas un problème de compétence qui touche le studio SMS. Mais bien un problème de calendrier : http://www.gameblog....-reporte-sur-nx
air-dex
Signaler
air-dex
Attention pour le problème des tiers de la Wii U car ici tu parles de deux cas particuliers qui n'ont pas tellement à voir avec le problème des tiers en général.

Dans le problème des tiers sur la Wii U le cas d'EA est un cas à part. Il faut aussi savoir que Nintendo et EA sont en froid depuis la genèse de la Wii U. Les deux se sont brouillés sur la question de l'online où EA voulait qu'absolument TOUT le Nintendo Network, l'online des jeux et les comptes NN mais pas que, dépende d'Origin ( http://wiiudaily.com...a-origin-wii-u/ ). Nintendo a refusé (on les comprend ^^) et depuis EA boude. C'est aussi pourquoi ils n'ont plus sorti de jeu sur Wii U depuis le lancement de la console, annulant même au passage un certain "Crysis 3" sur Wii U alors qu'il était sur le point d'y sortir. Du coup c'est désormais un non-évènement que EA ne sorte pas un jeu sur consoles Nintendo. Le vrai évènement n'arrivera que le jour où EA ressortira un jeu sur la dernière console de salon de Nintendo en date, Wii U, NX / Fusion Terminal ou une autre.

À la fin tu parles de Project CARS mais là aussi c'est un cas différent. Ce n'est pas que Slighty Mad Studio ne veut pas sortir sur Wii U, c'est juste que la console réclame de l'optimisation pour tourner sur sa petite configuration. Or quand on parle d'optimisation, SMS ne sait pas faire. Ils voudraient bien sortir le jeu sur Wii U mais ne sont pas assez compétents pour le faire. À en juger par sa version PC Project CARS et optimisation font deux. Je l'ai fait tourner sur PC dans les mêmes conditions qu'Assassin's Creed Unity, une référence dans le domaine de la non-optimisation, et AC Unity s'en sort mieux que Project CARS. L'un est fluide en 1080p "Elevé" et l'autre c'est Project CARS. Or sur Wii U cette optimisation est indispensable et c'est pour ça que SMS galère, au point d'espérer que Nintendo sorte du matériel plus puissant qui masquerait leur incompétence. C'est aussi ça le problème de la Wii U. ;-) Après si SMS propose un 23 fps constant sur Wii U ce sera toujours mieux que les fps en montagnes russes de la version PC même si le PC monte plus haut en fps.
Ares
Signaler
Ares
pour moi c'etais a prévoir etant que la wi U est fini pour nintendo il change de cap avec leur NX prévu pour l'an prochain en fin d'année 2016 avec mario zelda et tout les gros buz buster qu'il on en plu des jeux mobile donc pas étonnant il aura fifa 17 surment meilleur...l'avenir le dira .
Edea1979
Signaler
Edea1979
Si c'est pour avoir des sous versions oui autan pas les sortir !
DemaH
Signaler
DemaH
Rien ne dit que EA sera présent sur NX...
AlexKidd
Signaler
AlexKidd
Pas de Fifa sur Vita non plus
Fong Fong
Signaler
Fong Fong
Bon débarras ! Vivement un Mario Striker !

Fifa = simulation pour pigeon ( DLC à 70€) ajout de poils sous les bras super réaliste !
Nimmegil
Signaler
Nimmegil

Vu ce que vaut FIFA sur 3DS autant ne rien sortir...Alors que Konami a sorti des opus jusqu'en 2014 (2013 chez nous) rappellant les belles heures de la serie sur PS2, FIFA s'est contenté de version n’atteignant même pas la qualité d'un fifa 99 ou 2000 sur PS1...La 3DS n'a pas besoin de FIFA dans ses conditions.

 

PS: Si l'on excepte les versions game boy du 2000 & 2001, le dernier opus a être sorti sur console de salon nintendo est FIFA 99 sortis en 98. Le retour de la licence a lieu sur Gamecube avec FIFA 2002.

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris