Au lendemain d’une sortie mal avisée sur son forum officiel, le responsable de Slightly Mad Studios enfonce le clou lors d’un entretien accordé à Nintendolife.com. Tout auréolé du succès commercial de Project Cars sur formats concurrents, Ian Bell se risque à jouer de l’abus de langage pour mieux se dédouaner d’une quelconque trahison envers la communauté des joueurs Wii U. Pour sa défense, il cite la signalétique publiée à l’aune de la campagne de levée de fond sur Kickstater.

« La version Nintendo a toujours été mentionnée comme optionnelle », souligne benoîtement Ian Bell dans les colonnes de Nintendolife.com. Sans mesurer la portée de son propos, le dirigeant se cache derrière des arguments tels que l’absence d’information sur cette plate-forme et la préparation du budget alloué au développement du jeu pour justifier le statut incertain de Project Cars sur Wii U.

Celui-ci s’est prolongé après l’annulation des versions PS360 « après délibération des membres de l’équipe », mais ne survivra probablement pas à l’annonce de la NX. Ou plutôt des problèmes techniques suggérés comme insurmontables comme une fluidité atteignant péniblement « les 23 images/seconde » sur Wii U. « Si nous échouons, Project Cars sera transféré sur NX » glisse sèchement le responsable de SMS.

Nintenboy.com