Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)

Project Cars est un des derniers titres multiplateformes en provenance d’éditeurs tiers à ne pas avoir été annulé sur Wii U. La déconcertante configuration matérielle de la console de salon de Nintendo associée à une perspective commerciale plate a en effet poussé ces derniers à suspendre leur projet pour en définitive les ajourner (EA, Ubisoft…). Tant est si bien que les joueurs sont restés accrochés à l’attente de la commercialisation de cette simulation automobile, genre brillamment absent du portfolio de la Wii U.

Mais la dernière sortie de Ian Bell, responsable de Slightly Mad Studios risque de doucher leur attente. En anticipant une annonce de la prochaine NX à l’horizon de juin prochain, la tête pensante de cette jeune structure enterre en douceur le lancement de son titre sur le format actuel du géant japonais. « Je ne peux pas en dire trop, mais nous attendons avec impatience l’E3. Pour le moment, la fluidité de Project Cars plafonne à 23 images/seconde (en 720p). Nous espérons que Nintendo lève le voile sur une nouvelle console », suppute le dirigeant. Celle-ci pourrait faire l’effet d’une bouffée d’oxygène dont les développeurs de SMS ont tant besoin pour proposer un jeu conforme à leurs ambitions techniques.

« Très honnêtement, à moins que nous procédions à une révision à la baisse des graphismes », le successeur de la Wii U devient une priorité pour Ian Bell. Cette option pourrait être interprétée comme une fuite en avant, le responsable du studio s’en défend : « Nous pourrions atteindre un seuil ferme à 30 images/seconde, toutefois cela exigerait de nous une énorme quantité de travail à fournir ». Un lourd investissement humain et financier rendu incertain par l’annonce prématurée de cette NX dont le studio ignore tout pour le moment à une exception près. Son calendrier de lancement serait susceptible de ruiner les efforts d’optimisation de Project Cars sur Wii U, console de salon délaissée dont le sort est désormais scellé d’ici 2016.

Source : Nintenboy.com

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris