Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)

Le président de Nintendo est devenu expert en écran de fumée. Imperturbable sur la NX, celui-ci jongle avec un vocabulaire équivoque, un rite guerrier que les joueurs connaissent bien contrairement aux financiers. Satoru Iwata s’en est donc tenu à un saupoudrage de données sur cette nouvelle console. À une fausse transparence qui masque à peine une volonté d’entretenir l’opacité. En voici un parfait exemple : « Nous aimerions offrir aux joueurs une plate-forme de jeu vidéo dédiée dotée d’un concept inédit en tenant compte divers facteurs, y compris les environnements de jeu qui diffèrent par pays ».

Qu’entend-il par “environnement de jeu” ? La règlementation propre à chaque marché ? Interpelé sur la question du verrouillage régional de ses consoles et si celui-ci s’exercera une nouvelle fois avec la NX, l’homme fort de Nintendo botte en touche. « Son retrait pose questions, nous ne considérons pas que cette option soit réaliste. Toutefois, compte tenu du retour client ainsi que les offres de marché existantes et bien que rien n’est arrêté, nous évaluons actuellement en interne les problèmes d’application » causés par une éventuelle levée de cette protection régionale.

Des propos trop évasifs pour en tirer une quelconque conclusion ou offrir une piste de réflexion sur ce format appelé à coexister avec le couple WiiU/3DS, car comme Iwata l’a dernièrement souligné : « Il ne s’agit pas d’un simple successeur, mais d’un nouveau concept » qui ne se réclamera pas de l’héritage laissé par le tandem actuel. De quoi exciter davantage notre appétence…

Source : Nintenboy.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris