Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
 
Rationnel, réfléchi, rigide ou distant pour certains. Créatif, intuitif, imaginatif, ouvert pour d’autres. Le PDG de Nintendo Satoru Iwata a toujours su s’adapter à son interlocuteur comme il a su adapter les médias aux cibles qu’il visait. Dans le cadre de l’entretien-fleuve accordé au site 4gamer.net (traduit par Neogaf.com), il rompt avec ses principes. Plus à même de parler de ses travaux que de sa vie professionnelle, le dirigeant n’hésite pas à aborder un sujet très personnel : sa rivalité avec Shigeru Miyamoto.
 
Le journaliste qui a conduit cet entretien semble lui-même surpris de la tournure de l’interview lorsque celui aborde les objectifs pédagogiques derrière le rituel des Iwata Ask. Par conscience professionnelle, Satoru Iwata cherche à décrypter « la méthodologie Miyamoto » lors de ces séances médiatiques de débriefing afin de faire bénéficier à l’ensemble de l’industrie sa philosophie de travail basée sur « les changements de perception ». Une bonne idée n'arrive jamais seule. Mais avant que l’homme fort de Nintendo ne soit gagné par ce curieux élan de générosité nourri par la fascination qu’il éprouve pour le génie créatif de Miyamoto, il a secrètement intériorisé un antagonisme viscéral à l’encontre du célèbre game designer.
 
« Je me suis persuadé de manière totalement arbitraire qu’il était mon rival, habité par la volonté de lui mener la vie dure », confie Iwata. Et il répond par l’affirmative quand le journaliste lui demande s’il s’est employé à lui mettre des bâtons dans les roues...
 
Une étonnante confidence compte tenu des enjeux de pouvoir en lice relancés par la récente hospitalisation du haut dirigeant et son bilan désastreux.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

jamega
Signaler
jamega
Bilan désastreux ?
Donald87
Signaler
Donald87
^Il en parle ;) : http://www.nintendol...yamoto_and_more

Mario contre Luigi :D
perchu
Signaler
perchu
Interessant mais euh... source? ou un lien sur l'interview?

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris