Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
 
On savait que le désamour entre Nintendo et le faiseur de rois Electronic Arts est immense depuis les déconvenues commerciales de la Wii U, mais à ce point... Le fin limier Liam Robbertson du site Unseen64.com dont la spécialité est de déterrer du cimetière des casseroles de l’industrie les jeux arrêtés en pleine production, révèle depuis son fil tweeter que la dépouille SimCity Wii U y figure en bonne place.
 
Pourtant, la configuration matérielle de la nouvelle console de Nintendo s’y prête bien. La présence d’un second écran épouse parfaitement les contraintes d’interface imposée par la gestion d’une ville grouillante en pleine expansion économique et territoriale. Cependant les décideurs de l’ogre américain en ont décidé autrement en raison des piètres performances de NFS Most Wanted ainsi que du honteux FIFA 13 (moteur 3D de FIFA 12). L’absence de soutien marketing, généralement supporté par l’éditeur et le constructeur n’a pas aidé.
 
« Le jeu était prévu pour 2013 », précise Liam.
 
Un mal pour un bien, le lancement catastrophique de la version PC a refroidi bon nombre de joueurs. EA exigeait une connexion internet obligatoire en dépit de la présence de modes de jeu tournés essentiellement vers le solo. Problème, les serveurs du numéro deux mondial de l’édition avaient été largement dépassés par le flux de connecter. Pour y remédier, les solutions allaient du bon sens (ajout de serveurs) aux plus scandaleuses (suppression de certaines fonctionnalités pourtant achetées par le joueur).
 
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

sorento
Signaler
sorento

ca me ne surprend pas il y a plusieurs jeux EA qui ont disparu entre temps.

 

-Une version de battlefied 3 (très avancé en plus, incluant tout les dlc )l aurai  pu sortir au lancement ou dans les premiers mois

-crysis 3 (presque gold)

 

Les portages était plutot dans un style need for speed most wanted U (basé sur la version pc) donc d'un bon niveau.

 

et -boom blox version eshop

 

Je sais que pour les 2 deux premier c'est mort par contre je serai pas surpris que si la wiiU arrive enfin a se vendre correctement boom blox et sim city restent possible

Donald87
Signaler
Donald87
OK ... Cela dit une bonne version de Sim City sur consoles me plairait ... Comme un bon Roller Coaster Tycoon ... Histoire de changer un peu.
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Unseen64.com est une bonne source, solide ! :)
Donald87
Signaler
Donald87
J'avais lu ça dans un article ... Mais un peu plus tard, j'avais lu que c'était un fake.
Du coup, je ne sais plus quoi penser :D

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris