Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
 
Très à cheval sur ses acquis l’amenant souvent à s’approprier sur le tard les formidables progrès technologiques qui dynamisent l’industrie du jeu vidéo, Nintendo fait montre d’une identique apathie lorsqu’il s’agit de se saisir des faits de société. Son refus strict d’intégrer les relations homosexuelles dans la simulation sociale Tomodachi Life atteste d’un conservatisme moral absolu, reflet d’une régulation moralisatrice passéiste pour ses détracteurs. 
 
Dans l’intention de se dédouaner, le constructeur a évoqué la nature « fantasque et excentrique » du jeu, éloignée du réel. Un combat d’arrière-garde selon des “pétitionnistes” très remontés, ce qui n’a pas empêché au titre de briller dans les classements internationaux.
 
Cette polémique a visiblement laissé des traces dans l’esprit bien-pensant de la branche marketing de Nintendo, garant des préceptes moraux et colorés des jeux qu’elle est chargée d’habiller comme de l’image de marque du fabricant. Au garde-à-vous des stratèges en com’ eux-mêmes adeptes du story-telling, les producteurs enrobent souvent les réalités de développement d’un jeu afin de le présenter sous un angle consensuel. C’est le cas de Captain Toad : Treasure Tracker prévu pour début 2015 en France et ce mois-ci au Japon.
 
D’après le chef de projet Koichi Hayashida, le personnage vedette de ce titre comme d’autres icônes de la marque a été créé « sans décider du genre auquel ils appartiennent, même si leur apparence le laisse deviner. » Et pour prouver ses dires, celui-ci mentionne qu’à l’intérieur du manuel original de Super Mario Bros. 2 (NES/1988), l’avatar Birdo est représenté comme une fille persuadée d’être... un garçon.
 
À sa décharge, les épisodes suivants ne feront plus allusion à cette interrogation. Cette anecdote suffira-t-elle à rassurer les théoriciens du genre sur l'esprit d'ouverture de Nintendo ?
 
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Des gens sont payés pour réfléchir si Winnie a un sexe ou non :D
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
:lol:
Donald87
Signaler
Donald87
Alors, voilà : Le conseil municipal d'une ville polonaise dont j'ai oublié le nom cherchait une mascotte pour un parc de sa ville. Winnie l'ourson a été évoqué et vite exclu de la "compétition".
En effet, celui-ci a la fâcheuse habitude de sortir sans culotte ou pantalon (quand j'y pense, c'est aussi le cas de Donald :D ) et comble de tout, il semble bien qu'il n'ait pas de sexe ... Un vrai bonheur, les séances du conseil municipal là bas :lol:
_XYX_
Signaler
_XYX_
d'un autre coté .....
"Ce qu'on appelle couramment champignon n'est en fait que la « fructification » temporaire et visible" wikipedia
un champignon c'est des filaments sous terre, la représentation de toad c'est l'organe sexuel du champignon, donc taod est un gros sexe sur patte
JiMooh
Signaler
JiMooh
Si y a un equivalent feminin ca fait que.... enfin bref je cherche pas a avoir raison mais je ne comprend pas ton raisonnement.
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
non, Toad appartient au troisième sexe !
JiMooh
Signaler
JiMooh
Toad est devenu un personnage masculin à partir du moment ou ils ont créé Toadette. Il fut asexué mais il ne l'est plus. http://fr.mario.wiki...m/wiki/Toadette
_XYX_
Signaler
_XYX_
sur google recherche : winnie censurer Pologne
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
"toute photo de winie sur gameblog serra cause de banissement= pas de photo de nue"

T'es sérieux xyx ? :lol:
Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr
Attention aux lieux communs : il n'y a pas de théoriciens du genre car la théorie du genre n'existe pas : http://www.lemonde.f...72618_3224.html

Le problème de Tomodachi Life était insoluble lorsque la polémique autour du jeu a éclaté, le jeu était déjà localisé et prêt à sortir. Il ne pouvait donc pas être modifié. Intégrer correctement les relations homosexuelles aurait nécessité une modification importante du logiciel, ce qui fait que la solution du patch aurait, elle aussi, été compliquée.

Nous verrons si Nintendo fera preuve d'une plus grande ouverture d'esprit pour le prochain Tomodachi.
_XYX_
Signaler
_XYX_
toute photo de winie sur gameblog serra cause de banissement= pas de photo de nue

et sinon pour toad, gamerside à depuis longtemps tranché sur la question

SPOIL : c'est quand même un "truc" qui se fait passer pour une princesse pour attirer un plombier moustachu. C'est peut etre même pas un champignon, mai un truc qui est déguisé en champignon, car il sais que le plombier en raffole et passe son temps à les gober
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
laquelle Donald87 ?
Donald87
Signaler
Donald87
Cela me fait penser à la "mésaventure" qui est arrivée à Winnie l'ourson dans une ville de Pologne ...

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris