Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
 
Le mot d’ordre chez Sony semble être le pilonnage en règle des consoles Nintendo. À quelques heures d’intervalles, le responsable des opérations marketing pour l’île britannique et le président de la branche nord-américaine du géant de l’électronique donnent de la voix pour mieux vanter l’univers ludique des formats PlayStation au mépris du couple Wii/3DS.
 
Trou d’air. Ainsi, Fergal Gara de Sony UK reprend ses accents militants mis en sommeil quelques semaines durant pour dénoncer le manque de visibilité de la marque Wii (par extension celle de la Wii U) qui n’est « plus que l’ombre d’elle-même ». Une aubaine pour le numéro un mondial qui souhaite rapidement profiter des difficultés de la récente console de salon de Nintendo pour partir à la conquête du marché grand public. « En 2015 ou dans les deux prochaines années, nous nous attaquerons à ce marché de masse » laissé en jachère par la firme de Kyoto.
 

Chant d’honneur. Ce qui laisse perplexe, c’est le discours digne d’un marchand de tapis balancé par le PDG de Sony USA. « Je pense que la PS Vita représente la meilleure expérience de jeu de poche [...] vous pouvez me parler de votre tablette, de votre mobile ou vous savez du format Nintendo [...] la Vita est supérieure ». En réorientant la ligne éditoriale de la console portable de Sony en faveur des jeux indés résolument sous dimensionnés pour l’appétit de ce monstre technologique quasi absent des charts occidentaux, s’organise l’extinction en douceur de la Vita que cette réaction d’orgueil ne saurait masquer.

 
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Qu'ils se taisent ... Question consoles portables, il n'y a pas photo ...
En plus, ce genre de discours m'indifférent ...
squall63
Signaler
squall63
Sony ferait mieux de la jouer humble car entre la 3ds et la vita, en terme de ludothèque, il n'y a pas photos...
DOM65
Signaler
DOM65
Bof concernant les consoles portables Sony n'a pas vraiment de quoi se vanter par rapport à Nintendo...
snkforever
Signaler
snkforever
Faudrait déjà qu'ils aient des bons dévellopeurs capable du même savoir faire que Nintendo et ça c'est loin d'être gagner pour eux !^^
Luciole
Signaler
Luciole
"que cette réaction d’orgueil ne serait masquer." Saurait plutôt non?

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris