Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
À l’heure où Nintendo procède en interne à un regroupement sans précédent de sa force de frappe R&D et des unités de production dans un QG flambant neuf, le studio Intelligent Systems jouit d’un traitement de faveur. Cette structure touche à tout, ballotée selon les intérêts du moment entre son statut de pôle de développement auxiliaire en matériels et progiciels (contribution à l’élaboration de l’appareil photo de la 3DS...) à celui de studio de création de jeux vidéo émérite (Fire Emblem...) dispose désormais de son propre fief.
 
 
Séparé de seulement quelques foulées du nouveau siège social de Nintendo, ce bâtiment fraîchement sorti de terre (octobre 2013) profite de nouveaux aménagements destinés à améliorer la productivité du personnel. Avant d’investir ses locaux dernier cri, Intelligent Systems partageait ses bureaux avec le département Nintendo Software Planning & Development, à l’intérieur de la forteresse Kyoto Research Institute. Toshiyuki Nakamura, le président de cette superstructure opérationnelle s’est fendu d’un communiqué à l’adresse des 130 employés dans lequel il souligne au nom de tous, sa détermination << à travailler d’arrache-pied à l’élaboration de jeux vidéo satisfaisants pour nos clients. >>
 
 
Ce réaménagement n’est qu’une étape dans le formidable chantier piloté par Satoru Iwata, l’homme fort de Nintendo. La branche nord-américaine n’échappe pas à ce remodelage qui opportunément recompose les pouvoirs de décision de chaque département régional au profit d’une forte concentration de ces centres de décision dans les mains de... Satoru Iwata.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris