Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
 
Pour justifier l’absence de version Wii U de leur agenda de fin d’exercice fiscal, les développeurs évoquent souvent des perspectives commerciales étroites quand d’autres feintent de regretter leur manque de trésorerie disponible. Fort heureusement, une poignée d’acteurs de l’édition fait fi de la frilosité ambiante. C’est le cas de Slightly Mad Studios, le bien nommé, qui après avoir passé haut la main l’opération de levée de fonds publics destinée au financement de Project CARS, s’apprête à << mettre en exergue la puissance cachée de la Wii U >> jubile le directeur créatif Andy Tudor.
 
Un argument mensonger et tenace refuse à la console de Nintendo le label “nouvelle génération” au prétexte qu’elle n’a jusqu’à maintenant prouvé qu’une aptitude à soutenir la comparaison technique avec les formats... sortants. Sic.
 
Si Project CARS cristallise autant d’attention, de ferveur de la part des joueurs Wii U c’est justement << parce qu’il n’existe pas d’équivalent sur ce format >> affirme tout de go Andy Tudor. L’horizon concurrentiel est donc dégagé, mais pas seulement en raison de la défection croissante des éditeurs. La prétention visuelle hors norme de cette simulation automobile complique le jeu des rois de l’édition dévoyés au portage expéditif et punitif responsable de beaucoup de dégâts dans les consciences. Ubisoft anyone ?
 
Assurément, les premières images présentées à tout un chacun appartiennent à un autre domaine technique, cependant : << bien qu’il existe des contraintes techniques plus strictes (sur Wii U), fondamentalement l’expérience restera identique avec en complément de nouvelles fonctionnalités grâce au second écran du GamePad >> souligne le directeur.
 
Project CARS sera disponible sur Wii U au troisième ou quatrième trimestre de cette année.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Non mais déjà jouer a une simu aussi pointue au gamepad :suicide: Faut un volant les mecs sérieux. Puis techniquement, ce sera probablement dans le haut du panier pour de la Wii U, mais certainement pas au niveau des consoles newgen et encore moins au niveau de la version PC. (dont sont issus tous les screens)
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
sinon le Gamepad à des fonctions gyroscopiques sympas à synchroniser avec la jouabilité d'un jeu :)
Sparcool
Signaler
Sparcool
Yep, je me doute bien (ils ont pas trop le choix) mais pour un jeu qui se veut aussi réaliste, c'est tout de même dommage. Les gâchettes analogiques ont apporté beaucoup aux jeux de voiture en termes de sensations.

J'ai du mal de voir quel public ils visent :)
Spooky54
Signaler
Spooky54
Je saluerai l'effort en tentant l'expérience. (mon premier jeu de courses probablement)
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
A l'ancienne, en pressant les boutons ! ;)
Sparcool
Signaler
Sparcool
Je suis quand même curieux de voir comment ils vont s'en sortir sans les gâchettes analogiques !

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris