Pour justifier l’absence de version Wii U de leur agenda de fin d’exercice fiscal, les développeurs évoquent souvent des perspectives commerciales étroites quand d’autres feintent de regretter leur manque de trésorerie disponible. Fort heureusement, une poignée d’acteurs de l’édition fait fi de la frilosité ambiante. C’est le cas de Slightly Mad Studios, le bien nommé, qui après avoir passé haut la main l’opération de levée de fonds publics destinée au financement de Project CARS, s’apprête à << mettre en exergue la puissance cachée de la Wii U >> jubile le directeur créatif Andy Tudor.
 
Un argument mensonger et tenace refuse à la console de Nintendo le label “nouvelle génération” au prétexte qu’elle n’a jusqu’à maintenant prouvé qu’une aptitude à soutenir la comparaison technique avec les formats... sortants. Sic.
 
Si Project CARS cristallise autant d’attention, de ferveur de la part des joueurs Wii U c’est justement << parce qu’il n’existe pas d’équivalent sur ce format >> affirme tout de go Andy Tudor. L’horizon concurrentiel est donc dégagé, mais pas seulement en raison de la défection croissante des éditeurs. La prétention visuelle hors norme de cette simulation automobile complique le jeu des rois de l’édition dévoyés au portage expéditif et punitif responsable de beaucoup de dégâts dans les consciences. Ubisoft anyone ?
 
Assurément, les premières images présentées à tout un chacun appartiennent à un autre domaine technique, cependant : << bien qu’il existe des contraintes techniques plus strictes (sur Wii U), fondamentalement l’expérience restera identique avec en complément de nouvelles fonctionnalités grâce au second écran du GamePad >> souligne le directeur.
 
Project CARS sera disponible sur Wii U au troisième ou quatrième trimestre de cette année.