Supafamicom
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)

<< Construire ensemble un monde meilleur ! >> Cela ne vous a peut être pas sauté immédiatement aux yeux, mais c’est le message que Junichi Masuda a souhaité transmettre à travers... Pokémon X/Y. Pour le producteur, la vie se traduit par des interactions sociales reposant sur deux axes imaginaires, les X et Y. Par nature, ces deux pivots évoluent dans des directions différentes. Cependant << il existe un point d’intersection [...] à travers lequel les lettres se croisent [...] l’idée est d’imaginer des points communs que nous partageons avec l’autre >>.
 
C’est élan d’humanisme se retrouve également au milieu des trois concepts fondateurs de la série : << beauté, obligation, évolution >>.
 
Et si votre sensibilité reste de marbre malgré cet idéal bon enfant, vous allez à coup sûr vous laissez gagner par l’émotion avec ces considérations plus terre à terre : << il a fallu trois ans et demi pour développer ce jeu. En tenant compte des groupes de localisation régionaux, plus de 500 personnes ont été impliquées dans la réalisation de ce titre. >>
 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Supafamicom

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 24/11/20 à 21h16

Nintendo en mode indénéorétro !

Ajouter aux favoris

Édito

Nintendo fouille dans ses vieilles armoires pour remettre au goût du jour ses jeux,  croiser les technologies anciennes de ses consoles,  et bientôt ses accessoires (Power Glove powa !). La nextgen n'a qu'à bien se tenir !!

 

Archives

Favoris