Le Blog de nineufo

Par nineufo Blog créé le 15/01/14 Mis à jour le 21/01/15 à 19h48

Sur ce blog vous trouverez des critiques de jeux, des articles mais aussi mon avis sûr divers sujet comme du cinéma ou de la BD.

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques (Jeu vidéo)

Review : Faster Than Light (advanced edition)

Faster than light est un des jeux phare ayant animé la vague du Crowdfunding, il fait partie des premiers jeux à avoir vu le jour par ce système, il a de plus rencontré un grand succès critique auprès de la communauté.

Il y a peu de temps, Faster than light a reçu une mise à jour majeure, ajoutant de nombreux éléments de jeux apportant une plus grande diversité aux possibilités qu’offre le titre.

 

L’espace infini

Tout d’abord un petit rappelle sur le jeu de base. Faster than light est un jeu pouvant s’apparenter à un Binding of Isaac par exemple par le fait que le joueur devra recommencer son personnage depuis le début à chaque nouvelle partie. Ainsi, le jeu nous envoie comme messager de la fédération pour prévenir de l’arrivée imminente du vaisseau-mère rebelle. On contrôle donc un vaisseau spatial qui doit parcourir l’espace, mais sur son chemin le joueur croisera la route de nombreuses embûches et de nombreux évènements auxquels il devra réagir avec le plus de discernement s’il compte mener sa mission à son terme.

Ainsi deux parties de Faster than light ne se ressemble pas, les évènements et les récompenses apparaissant de manière aléatoire, les possibilités du joueur seront différentes entre chaque sessions. De plus on a le choix entre plusieurs vaisseaux qui se débloqueront en fonction des actions, chaque vaisseau étant vraiment différent, le déroulement du jeu se retrouvera donc également extrêmement diversifié.

Des nouveautés

Faster than light vient de passer en mise à jour 1.5 et avec elle vient de nombreux ajouts renforçant profondément l’intérêt déjà très élevé du titre. Au rang des nouveautés on accueille ainsi une nouvelle race d’aliens assez singulière qui outrepasse ça lenteur grâce à un pouvoir intéressant celui de pompé l’oxygène de la salle où il se trouve. Ce nouvel alien possède donc un pouvoir à double tranchant, puisque l’absence d’oxygène étouffera également votre propre équipage, néanmoins ce nouveau personnage se révèlera extrêmement utile en combat rapproché.

On dénombre également de nouvelles armes aux qualités souvent intéressantes, comme des lasers pouvant emmagasinés les tirs afin de relâcher une multitude de lasers d’un coup, ou d’autres armes dont le temps de chargement diminue après chaque utilisation.

De nouveaux systèmes font également leur apparition, comme la clone bay qui remplace l’infirmerie et qui clone les membres d’équipages décédés (avec un malus), le hacking fait également son apparition et vous permettra grâce à l’utilisation de pièces de drones d’incapaciter des systèmes adverses. Le hacking mental apparait également et permet de convertir un membre de l’équipage ennemi pendant quelques secondes.