MA RETRO-SPECTIVE!
Signaler

L'histoire de Nintendo:
alors que Gunpei Yokoi est à la tête de Nintendo, spécialisé dans la fabrication de jouet au Japon, il fait connaissance avec Masayuki Uemura, qui vient pour développer un nouveau jouet, un pistolet utilisant un rayon laser sûr de petites cibles articulées. Ils décident d'aller plus loin en utilisant ce filon.
Gunpei décide alors de faire deux équipes, la première (étant la sienne), appelé Recherche et développement 1, et la deuxième gérer par Uemura. Ils décident alors de créer des bornes d'arcade. Se rendant compte que les affaires tournées plutôt bien, Uemura propose à Gunpei, de faire venir, sous plus petite forme, les jeux d'arcade chez les gens. Les Japonais découvrent alors, la "Color TV Game en 1977 comprenant 6 ou 15 jeux, selon la gamme achetée. Uemura se dit alors, que le système et bon, mais avec des cartouches de jeux serait mieux pour les personnes, pour ne pas se lasser trop vite.
Le 15 juillet 1983 sort... la Famicom au Japon! Gunpei et Uemura décident de ne pas se prendre une grosse marge entre le cout de construction de la machine, et le prix a la revente, c'est pourquoi il décide de créer le "Seal of quality", petite estampie que les déveulopeur de jeu payeront cher pour être jeu acétifié Nintendo. La Famicom est une révolution pour l'époque, un boitier blanc et rouge, deux manettes relier directement à la machine, comprenant pour la première fois une croix directionnelle. Le succès est au rendez-vous, à un tel point que Nintendo décide d'exporter sa machine en Europe et aux États-Unis, mais sous un nouveau designe comme nous la connaissons.
Puis vaint la participation du grand Shigeru Miyamoto, le papa de Super Mario Bros. Il intégrera le secteur recherche et développement 4 (le R &d 3 étant consacré au software), et créra beaucoup d'autres gros titres.
La Famicom et la NES seront vendues à plus de 61 millions d'exemplaires à travers le monde!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

MA RETRO-SPECTIVE!

Par Nico1up Blog créé le 18/10/12 Mis à jour le 01/04/14 à 20h28

Pour les amoureux du Retro-Gaming!
N'hésitez pas a mettre un pouce vert sur mes article.
biz mes petits geeks!

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai décidé d'ouvrir ce blog en l'honneur des consoles et jeux vidéo des années 90, pour la nostalgie et les souvenirs de jeunesses de certains, mais aussi les débuts des jeu vidéo!

Bienvenu dans MA RETRO-SPECTIVE !

Archives