MA RETRO-SPECTIVE!
Signaler

Bonjour, après plus de 1 an d'abscence, je vais essayé de vous reproposez du contenu.

En attendant, je vous fait des gros poutou, poutou! A très bientot mes ami(e)s!!!

 

Nico1up

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Salut à vous mes petits amis, et bonne et heureuse année 2013! J'éspère que vous avez passé se bonne fete et que le père Noel vaus a gatté; Pour commencé cette nouvelle année, je vais vous proposer cette petite rétrospéctive sur un jeu plus que mythique, et qui me tiens à coeur... Tétris!

 Tétris est un jeu dans le genre Puzzle, qui détient une histoire à lui-meme, car il ne fut pas inventé par la société Nintendo elle-meme, mais par un scientifique russe du nom d'Alexey Pajitnov, membre d'une université. En effet, pour ceux qui ne le savent pas déja, Pajitnov ne touchera rien sur sa création. La Russie étant communiste à cette époque, pour que son idée voie le jour, il décide de céder les droits d'auteur à l'académie dans laquelle il exercait, estimant que la plus belle récompense était que des personnes peuvent jouer et apprécier son jeu. Quelques années plus tard, les droits d'auteur lui seront réstitués.

                                                                                                                                         

D'abord sortie sur ZX Spectrum, une adaptation voit le jour sur NES en 1989, le jeu rencontre un succés fulgurant car déjà bien connu. sur un concept simple, mais terriblement addictif, le jeu propose également le choix entre 3 musiquesdifférentes pour la partie. Un jeu tellement connu et reconnu, qu'a la sortie de leur console portable, la (ou le) GAME BOY, Nintendo en fait ce qu'on appel sa "Killer Application" en proposant un pack avec le jeu.     

                                                                              

En cette année 2013, très peu de vieux gammer n'a jamais joué à Tetris car bon nombre de réadaptation ont été faite sur d'autres supports. Aller mes petits amis, sur ce, Geeker bien et à bientot pour d'autres sujets! Peace!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Salut à vous mes petits amis, je vous fait un petit éditot pour ce que mes articles intéressent, je vous signale juste qu'après une longue convalescence pour des raisons personnelles, je reprends mes articles dès le 7 Janvier 2013. Peace mes bons amis, soignez vous bien, et je vous souhaite de très bonne fete de fin d'année!

                                                           Nico1up

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 Aaaaah, la Game-Boy!!! On peu le dire, c'est LA première console de jeu portable! Et Nintendo frappe fort avec ce petit bijou technologique car a l'époque, quel bon gamer n'avait pas révé de pouvoir joué à ces jeux favoris ou il le voulait? Et bien Nintendo l'a fait, ou plutot Gunpei Yokoi et son équipe de "Recherche & Dévelopement 1", en proposant une console 8-bits équipée d'un écran LCD monochrome, elle fut commercialisée en 1989 tout d'abord au Japon, puis aux Etats-Unis, et pour finir en Europe en 1990. Renfermant presque le meme logiciel que sa grande soeur la NES, elle est lancée avec son jeu Tétris indissociable de la Game-Boy. La petite portable se vend plutot bien, et s'écoule à travers le monde à presque 119 millions d'unités. Fonctionnant sur le mème système de cartouche que sur la NES, elle obtient un catalogue de jeux incroyables. Elle est fournie avec son cable "Link", permettant de jouer à deux sur les jeux appropriés. La Game-Boy a marqué l'enfance de bon nombre de joueur, et elle est pour moi, le souvenir d'heures passées a joué dans divers endroits ennuiants!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Salut à vous mes petits amis retro-gamer, et joyeux Halloween en ce 31 octobre 2012. Aujourd'hui je vais vous parler de 2 petits dragons, plutot attachants.

 Bubble Bobble tout d'abord sorti en 1986 sur les bornes d'arcade, il sort tout juste 2 ans après sur la célèbre console de salon NES. Le jeu met en scène deux jeunes dinosaures, répondant au doux nom de Bub et Bob, devant parcourir 100 niveaux pour secourir leurs fiancées. Chaque niveau ce compose d'un écran fixe, ou nos deux dinos doivent arroser leurs ennemis à coup de bulles. Ces derniers doivent alors sauter sur leurs ennemis prisonniers dans les bulles, afin de les transformer en fruits. D'autres bulles apparaissent du bas de l'écran, ou sont enfermer une lettre pour formé le mot E-X-T-E-N-D, et permetant de passer plusieurs niveaux. Ce jeu bien sympathique a été créer par Fukio Mitsuji, et édité par Taito Corporation.

                                                                                                                                                

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Salut à vous mes petits amis! Ca y est, pour certain, c'est le week-end, et aujourd'hui, je vous mets un lien pour une vidéo que j'adore! A vous de la visionner, n'hésitez pas à quand meme laisser un comm ou un pouce vert, thank!!!

http://www.youtube.com/watch?v=YKXnbWx5BbA

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Et bien voilà, après une grande participation de votre part mes petits amis, j'ai eu beaucoup de mal à compter tous les votes, la Megadrive remporte le match à...3 voix contre 1 (merci aux participants). Donc aujourd'hui, je vais vous parlee d'un jeu incontournable, attention, ça va fighter!!!

 Super Street Fighter II: the new challengers éditer en septembre 1993 sur borne d'arcade, c'est LE jeu de combat de référence. Sorti en 1994 sur Megadrive, ce jeu rééditer propose plus de contenu! Tout d'abord au niveau des personnages en ayant ajouté 4 combattants par rapport à street fighter II. Cammy, Dee Jay, Fei-Ling et T-Hawk donnent maintenant aussi la mesure. Les graphismes sont quant à eux plus soignés, et la bande-son mémorable (notament le thème de Guile pour ma part). Un jeu mythique sur Megadrive comme sur Super Nintendo, qui aura fait certainement criser d'une personne!

                                                                                                                                                     

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Salut mes petits amis, aujourd'hui on va faire un petit jeu!

Dans les commentaire, dites-moi si vous etes Megadrive ou NES, pour savoir sur quel support je ferais la rétrospéctive demain. Alors bon dimanche à vous tous, et a très vite sur MA RETRO-SPECTIVE!!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 Pac Man, cette célèbre petite boule jaune a l'appétit incroyable... Qui ne connait pas ce personnage mythique et son gameplay de nos jours? Ce glouton qui doit attraper toutes les billes d'un niveau, ainsi que des itemes bonus, doit échapper a 4 fantomes répondants sous les noms de Blinky, Pinky, Inky et Clyde. Ce jeu fut imaginer par Toru Iwatani en regardant une pizza entamée.A l'origine, ce héros était nommé "Puck Man", mais des petits malins s'amusaient à gratter le P de façon a transformer le titre en "Fuck Man". Notons aussi que le jeu hérite d'une intelligence artificielle indépendante, car les fantomes se déplacent de façon altérnative à chaque partie. Quelque temps après sortira Miss Pac Man, reprenant le meme gameplay mais avec une grosse variante, un noeud rose sur la tete de la célèbre boule jaune...   

                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                     

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

  Et comment parler de Sega sans parler de son héros, Sonic le hérisson à la vitesse super-sonic (sans faire de vieux jeu de mot). Créé par Hirokazu Yasuhara, Yuji Naka et Naoto Oshima, ce jeu de plate-forme, était considéré comme le plus rapide qu'il soit sur console de salon, vraiment bien coloré et utilisant au mieux les capacités de la Megadrive, un jeu tout simplement hallucinant et meme encore aujourd'hui!

                                                                                                                                  

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

MA RETRO-SPECTIVE!

Par Nico1up Blog créé le 18/10/12 Mis à jour le 01/04/14 à 20h28

Pour les amoureux du Retro-Gaming!
N'hésitez pas a mettre un pouce vert sur mes article.
biz mes petits geeks!

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai décidé d'ouvrir ce blog en l'honneur des consoles et jeux vidéo des années 90, pour la nostalgie et les souvenirs de jeunesses de certains, mais aussi les débuts des jeu vidéo!

Bienvenu dans MA RETRO-SPECTIVE !

Archives