NewGameMachine
Signaler

Malgré les efforts promotionnels (baisse de prix) et la bonification de son offre éditoriale (lancement de grands jeux), une enquête de satisfaction conduite par Famitsu révèle que la PS Vita n'a toujours pas bonne presse au Japon. La conjugaison des deux opérations de séduction menées auprès des joueurs a pourtant provoqué un coup de fouet salvateur aux ventes du modèle de poche. Elle s'est arrachée en mars à 200 000 exemplaires. Son meilleur score depuis décembre 2011, date de son lancement dans l'archipel.

Toutefois, le désamour persiste. Selon les résultats de l'étude de marché du mensuel nippon, les utilisateurs déçus du format de poche de Sony pointent des problèmes ergonomiques « l'interface n'est pas intuitive [...] les îcones manquent de compréhension » quand ce ne sont pas ses fonctionnalités sociales qui sont décriées : « je n'en n'ai pas besoin » , résume sèchement un sondé. Il en est de même pour les jeux. L'offre logicielle s'est renforcée avec des titres tels que Soul Sacrifice, Persona4 et bientôt Dragon's Crown. Mais les efforts sont jugés insuffisants : « l'amélioration est palpable, elle reste toutefois faible » se désole un joueur.

Les participants à cette enquête de satisfaction ont été invités à évaluer sur une échelle allant de 0 à 100, leur expérience globale de la PS Vita. Près de 1500 lecteurs ont donné comme note moyenne 74,92%. Une appréciation positive qui reflète un optimisme prudent sur l'avenir de ce concentré de technologies. La console de poche n'arrive toujours pas à gagner les faveurs des éditeurs japonais. L'attentisme des joueurs et la frilosité des spécialistes de l'édition se confondent dangereusement pour conduire à une situation de marché figée. Fort de ses studios internes, le géant de l'électronique détient les clefs pour dynamiser cette activité en attente de jeux.

source : PlayStationline.com

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

kyoman
Signaler
kyoman
Et moi j'aime ma vita qui a plus tourné que toutes les autres consoles cette année et qui ne manque certainement pas de jeux pour qui se donne la peine d'aller chercher un peu.
Drakos
Signaler
Drakos
L'avenir du jeu mobile est sur les tablettes et smartphone, sony devrait se concentrer sur sa PS4 ou aller sur ce marché.
Donald87
Signaler
Donald87
Je suis de ceux qui n'ont pas acheté cette console même si je reconnais qu'elle a des atouts.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
AdaMenthe : Bah de toute facon c'est une enquete de satisfaction fait sur un certain cercle de personnes. Il est normal de voir des personnes toujours insatisfaites du manque de contenu ou manque d'amélioration, même avec les récentes updates. Néanmoins ca n'empeche pas le monde de tourner, ni de nous rendre insatisfait de nos consoles portables.

Comme déjà dit, peu importe du sort de la Vita, du moment que je continue à y jouer continuellement, je n'en ai rien à foutre qu'on me sorte qu'elle n'a pas de jeux ou qu'elle a une maniabilité atroce, c'est comme les débats DualShock 3 vs Controller 360 ou tout le monde n'est jamais d'accord ou l'ergonomie d'un iphone vs un xpedia vs un Galaxy note.
AdaMenthe
Signaler
AdaMenthe
manque d'ergonomie sur l'interface ? ils sont sérieux les jap là ? c'est aussi simple qu'un smartphone, faut se clamer messieurs...
winston
Signaler
winston
Que ce soit pour la vita ou la wii u, cet attentisme est très déstabilisant. En espérant que ce modèle ne se reproduise pas sur les futures consoles de fin d'année. Quand la rentabilité l'emporte sur la prise de risque ce n'est jamais très bon signe.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris