NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Célébrer la PlayStation 4 sur son territoire d'adoption et non au Japon est resté en travers de la gorge de certains développeurs nippons. C'est le cas d'Arc System Work, dont le directeur s'est dernièrement ému dans les pages du magazine Dengeki, de la prééminence de l'identité nord-américaine de la PS4. Toshimichi Mori se montre impressionné par la nouvelle console du géant japonais et ne cache pas sa hâte de développer un titre dessus. Ce qu'il regrette, ce sont les applications dites sociales inspirées du modèle occidental - Facebook en tête - qui ne correspondent pas dans leur ensemble aux us et coutumes des joueurs japonais.

Ainsi, l'incontournable Facebook très prisé en Europe et aux Etats-Unis fait chou blanc dans l'archipel car les japonais n'aiment pas se sentir obliger de donner leur véritable identité dans leur activité en ligne. Sony a de plus confirmé que les joueurs sur PS4 auront la possibilité d'utiliser leur véritable nom et prénom en lieu et place de leur pseudo.

La perception de ce marché est unique. Le poids économique et historique de ce pays incitera le spécialiste de l'électronique grand public à proposer des services en ligne appropriés aux particularismes locaux.

source : PlayStationline.com

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

fonz
Signaler
fonz
ou du bon sens .. à mon sens s'appuyer sur facebook c'est super instable pour le monde du jeu vidéo .. après je me trompe sans doute parce que j'en ai marre de recevoir des invitations débiles sur mon profil fb et crains de recevoir tout et n'importe quoi sous prétexte de "social " .. voilà je rentre dans ma caverne .. :)
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Merci Moom, dans ce cas il s'agit juste d'une mauvaise humeur ou d'un réflexe nationaliste d'un dev...
Donald87
Signaler
Donald87
"et non au Japon" ... Pas très futé ça ...
moom
Signaler
moom
http://www.cnetfranc...on-39772762.htm

Je pense que c'est dernier rapport, j'ai pas trouvé plus récent. Mais je pense que celui de 2013 devrait montré "malheureusement" la main mise de facebook et l’émergence de twitter.

Petite pensée à Orkut, Myspace, Mixi et les autres...
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Tu peux me donner ta source Moom ?
LvsAs
Signaler
LvsAs
Pourtant le jeu sur mobile en expansion au Japon est très très orienté réseau social, comme quoi les us et coutumes changent ...
callveen
Signaler
callveen
Moi, vous savez, tant qu'y a pas d'appli gleeden...
moom
Signaler
moom
Depuis Juin 2012, "Facebook" est le réseau social le plus utilisé au Japon, ensuite viens Twitter et Mixi. Donc le changement à lieu dans les mœurs japonaises.
La Russie pourrai posé problème à Sony car ils sont toujours adepte du réseau "Odnoklassniki"
A noté quand France, à la même période Facebook était leader suivi de Badoo et Skyrock.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris