Célébrer la PlayStation 4 sur son territoire d'adoption et non au Japon est resté en travers de la gorge de certains développeurs nippons. C'est le cas d'Arc System Work, dont le directeur s'est dernièrement ému dans les pages du magazine Dengeki, de la prééminence de l'identité nord-américaine de la PS4. Toshimichi Mori se montre impressionné par la nouvelle console du géant japonais et ne cache pas sa hâte de développer un titre dessus. Ce qu'il regrette, ce sont les applications dites sociales inspirées du modèle occidental - Facebook en tête - qui ne correspondent pas dans leur ensemble aux us et coutumes des joueurs japonais.

Ainsi, l'incontournable Facebook très prisé en Europe et aux Etats-Unis fait chou blanc dans l'archipel car les japonais n'aiment pas se sentir obliger de donner leur véritable identité dans leur activité en ligne. Sony a de plus confirmé que les joueurs sur PS4 auront la possibilité d'utiliser leur véritable nom et prénom en lieu et place de leur pseudo.

La perception de ce marché est unique. Le poids économique et historique de ce pays incitera le spécialiste de l'électronique grand public à proposer des services en ligne appropriés aux particularismes locaux.

source : PlayStationline.com