NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Triste épilogue pour une poignée de pirates qui avait mis à genoux le portail commercial de Sony, PlayStation Network. Cody Kretsinger, un as de l'informatique apparenté LulzSec (un groupe de pirates faisant fi des systèmes de sécurité des grandes sociétés) a été condamné par la justice américaine à de la prison assorti de 1000 heures de travaux d'intérêt public.

Celui qui officiait sous le pseudo Recursion avait participé à l'attaque informatique de grande envergure destinée à subtiliser les coordonnées bancaires et identifiants de plusieurs milliers de clients du PSN (mais aussi de SOE et Sony Pictures). Sony a estimé le préjudice à 600 000 $ mais réfute le vol avéré des cartes de crédit. Plusieurs membres de ce groupuscule mafieux ont également été écroués.

Si le géant japonais peu se réjouir que ces malfrats soient enfin condamnés, les défaillances invraisemblables du système de sécurité pointées par la justice américaine ne dédouanent pas pour autant le fabricant. Cette triste affaire avait mis en évidence le sous-investissement des infrastructures réseaux de Sony. Sa responsabilité pénale a donc été engagée, cependant le spécialiste de l'électronique avait décidé de faire appel de sa condamnation à payer une amende. L'appel est en cours d'examen.

source : PlayStationline.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris