NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

C'est la mine fraîche, libéré de ses responsabilités au sein d'Epic lui ordonnant l'observation strict d'un devoir de réserve, que le charismatique CliffyB (Cliff Blezinski) s'invite dans le débat qui fait actuellement rage : la connexion permanente des consoles nouvelle génération. Cet échange de vues, qui aura vraisemblablement coûté son poste à un haut cadre de Microsoft pour manquement à ses obligations professionnelles, électrise depuis plusieurs semaines le web du jeu vidéo. En face, les joueurs dénonçant une stratégie en ligne de plus en plus intrusive conduite par les constructeurs, notamment dans la probable interdiction des jeux d'occasion. Les joueurs déjà échaudés par la généralisation des contenus additionnels, ainsi que la mise place d'une taxation unilatérale des jeux de seconde main (Pass Online) ne goûtent pas à ce nouveau resserrement. De l'autre côté de la barrière, les acteurs de l'édition liés main dans la main avec les fabricants, toujours prompts à serrer la vis à un marché atone depuis trois ans.

Au milieu, les électrons libres ou se présentant comme tels, à l'exemple de CliffyB. Il use et abuse de sa bonne réputation auprès de la communauté des joueurs pour dénoncer les fantasmes virevoltants autour de l'idée d'une connexion permanente. Celle-ci va dans le sens du progrès technologique, une nécessite qui s'imposera d'une manière où d'une autre à tous. Et ce ne sont pas les contre-arguments qualifiés de « cas extrêmes » qui changeront quoique ce soit : « mon iPad est constamment connecté parce que j'aime naviguer sur Reddit, Twitter et Facebook. L'écosystème d'iTunes et de l'App Store me séduit. Si un environnement numérique continuellement connecté obtient l'adhésion de tous, alors les utilisateurs n'y prêteront plus attention » fait remarquer le dandy de l'industrie jeu vidéo.

Visiblement plus à l'aise à coder qu'à débattre, il se perd en comparaison historique risible, « lorsque l'électricité est arrivée... » et cherche une justification économique discutable « faibles ventes potentielles » pour en définitive agiter l'épouvantail du piratage. Une intervention inopportune qui si elle ne fera pas bouger d'un iota le débat, risque d'écorner l'image de l'esthète.

source : xboxplorer.com

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
@Fonz : "on est bien parti pour jouer menotté messieurs ..."

Parfaitement résumé !
fonz
Signaler
fonz
sans partir sur la fracture numérique ( de toute façon les pays émergents sont un autre marché ou les consoles à trouz milles dollars ne se vendent que par poignée , au brésil sega c'est vraiment plus fort que toi ..) il y a l'oubli voire la négation même du sacro saint droit d'utiliser ses biens comme bon lui semble .. et vu l'accueil reçu par ceux qui rechignent à acheter sur le topic de la news de gameblog .. on est bien parti pour jouer menotté messieurs ...
Yaden
Signaler
Yaden
J'ai l'impression que ceux qui défendent cette feature ne voient que leur propre situation. Penser aux pays émergents, aux petites connexions, aux coins mal couverts, aux conditions météo qui pourrissent les lignes, aux FAI qui peuvent brider, aux déménagements, aux connexions partagées etc... semble bien compliqué pour eux.
winston
Signaler
winston
Ta conclusion résume bien se que je pense. Cliff B se grille un peu (beaucoup même) sur ce coup là.
Sharn
Signaler
Sharn
Avis débile comme d'hab.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris