NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Restée à l'écart du PlayStation Meeting de New York, l'industrie japonaise est tour à tour sondée par la publication Famitsu. Une manière de les associer à un événement organisé en dehors de leur périmètre géographique. Voici un échantillon de leur réaction face au défi de la PlayStation 4. Atsushi Inaba, producteur chez Platinum Games, force un peu le trait en déclarant « se désintéresser des spécifications techniques des consoles et autres cartes graphiques ». S'il reconnaît l'avancée technologique de la PS4, c'est vers le marché PC et plus particulièrement son dynamisme « irrattrapable » qu'il manifeste un intérêt certain.

Comme beaucoup de ses homologues, il se dit curieux des liens tissés entre la PS4 et l'environnement périphérique (tablette, smartphone), mais aussi impatient d'observer Sony « mettre en application du contenu » approprié. Sa seule crainte « que SCE ne perd pas de vue leur stratégie produit ». Le pdg de Tri-Ace, Yoshiharu Gotanda, minimise le bon en avant technique de la nouvelle console du géant japonais, en le qualifiant de « progrès standard ». Il se montre plus captivé par « l'interface utilisateur. J'imagine qu'il reste beaucoup de choses passées sous silence. » Identique son de cloche de la part d'Hisashi Koinuma de Tecmo-Koei : « les expériences communes m'intriguent. J'aime aussi cette façon d'associer la PS Vita et les tablettes comme second écran ».

L'oeil affûté du directeur créatif Yuji Korekado travaillant pour le compte de KojiProd, se fixe sur les spécifications techniques de la PS4 : « je pense que nous serons en mesure de reproduire les effets de particules, de formes arrondies, de fumée, la poussière, l'eau » avec plus de fidélité. Les graphismes gagneront en précision de même que le gameplay appelé à s'ouvrir « vers de nouveaux genres ». Jiro Ishii du studio Level-5 s'interroge sur « le moyen d'utiliser le bouton partager (du pad) pour changer le concept du jeu d'aventure ? Il est facile d'imaginer son application dans les jeux d'action où dominent les péripéties [...] alors que le jeu d'aventure raconte une histoire, il pose la question de la divulgation et le fait de pourvoir être spectateur du jeu ».

A chaque discipline de jeu sa problématique.

source : PlayStationline.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris