NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Ce sont les principaux enseignements d'une enquête lancée auprès de la communauté des développeurs (2500 participants) et conduite par le site Gamasutra.com associé au réseau UBM, à quelques semaines de l'ouverture du Game Developer Conference. Malgré les efforts considérables consentis par le numéro un sortant (adaptation aux standards informatiques), la Wii U n'entre toujours pas dans les petits papiers des développeurs nord-américain, avec seulement 4,6% d'entre eux se déclarant porteur d'un projet de jeu. Et les projections sont toutes aussi sombres car un maigre 6,4% du panel total a l'intention de réaliser un titre sur cette console.

Loin devant, les PlayStation 4 et x720 se partagent respectivement 27% et 29% des intentions des développeurs. La PS Vita représente la grande faiblesse de Sony. Le modèle de poche du constructeur japonais fédère uniquement 4,2% de l'échantillon quand la 3DS ne fait guère mieux avec un ridicule 2%.

Les formats émergeants ou alternatifs confisquent aux consoles traditionnelles les grandes faveurs des développeurs. Ainsi, ils sont 45% à se déclarer intéressés par les box connectées à la télévision (Steam Box...) tandis que 37% citent les dispositifs sous Android tels que Ouya et GameStick. Intouchables, les tablettes (58,39%) et smartphones (49,12%) trustent les plus importantes attentes de la communauté des développeurs.

source : PlayStationline.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris