NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Surfant probablement sur le succès statistique des dernières rumeurs PlayStation 4 qu'Edge a publiées, le magazine en ligne rebondit cette fois avec la x720. Ses sources confidentielles ne font que confirmer l'éventail des technologies susceptible d'équiper la prochaine console de Microsoft. En revanche, le dispositif en ligne assimilé DRM fait froid dans le dos. Entièrement dévolu au Xbox Live, le nouveau format du géant américain exigera une connexion Internet permanente. En plus d'offrir des services en ligne, la prochaine Xbox imposera la saisie d'une clef d'activation avant le lancement d'un jeu afin de faire barrage aux titres de seconde main. Un système anti-occasion rappelant celui prêté à la PS4 de Sony.

La thèse que l'on souhaite rapidement validée par les faits selon laquelle la future plate-forme de Sony est un cran au-dessus de la Xbox Durango, se vérifie ici. Bien que toutes deux puisent leur configuration matérielle de l'environnement PC, l'avantage appartient à Sony. Microsoft imposerait aux développeurs à travailler « avec des bibliothèques de développement rigoureusement approuvées » par le numéro un informatique tandis que Sony donnerait carte blanche aux codeurs afin de tirer la pleine puissance de la PS4.

Véritable couteau-suisse numérique, la x720 serait handicapée par un OS très lourd à gérer. Tout l'inverse de celui qui équipe la PlayStation 4. Sony semble avoir appris de ses erreurs en partie résolue par l'éviction de Ken Kutaragi alors que Microsoft se complique l'ambition de décrocher la place de numéro un mondial.

source  : PlayStationline.com

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

koao
Signaler
koao
Tout le monde le sais. C'est Valve qui risque de gagner dans tout sa :)
Rafik
Signaler
Rafik
Ce serait pas étonnant, de plus, j'ai l'impression que Microsoft s'en fout un peu de la puissance de la console, en cherchant à surfer sur le succès de la Wii U de Nintendo, en proposant une console surtout basé sur Kinect, les services et les party games.
Donald87
Signaler
Donald87
Hum, Microsoft aurait-il failli ?
Moi, cela ne m’enthousiasme pas ...
winston
Signaler
winston
Sony reprend l'avantage effectivement. Et si les rumeurs d'Edge sont exactes sur la Durango, alors microsoft se tire un boulet dans le pied. Vivement les confirmations hardware de Sony et de la firme de Redmont pour savoir dans quels murs l'industrie fonce (ou pas). Je n'y croyais pas, il y a encore quelques mois, mais cette génération de machine risque de redistribuer de façon irrémédiable les cartes du jeu vidéo sur console.
Ash_Barrett
Signaler
Ash_Barrett
Le système de Microsoft a toutfois un grand intérêt : il va s'intégrer dans l'écosystème Windows 8 (PC, Smartphone et Tablette). Si techniquement, c'est un handicap par rapport à la plateforme de Sony, il faut voir si au final, l'utilisateur ne va pas y gagner en terme de services.

Quant au système anti-occasion, je suis convaincu que les deux constructeur le proposeront sur leur machine mais qu'ils laisseront le choix aux éditeurs de l'activer ou non.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris